NBA – L’avis sans détour de LeBron sur un rival de Wembanyama : « Il est là pour…

LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

La bataille a été intense entre les Lakers et les Hornets ce lundi. Mais au final, LeBron James et les siens ont réussi à obtenir la victoire (124-118), et si ce duel a été si éprouvant pour ces derniers, c’est en grande partie en raison de la belle performance de Brandon Miller que le King a encensé après la rencontre.

Publicité

Ce lundi, les Lakers ont pénétré dans l’antre du Spectrum Center afin de se mesurer aux Hornets. Ce match pouvait s’annoncer comme un piège pour LeBron James et ses coéquipiers, mais ils ont réussi à l’éviter en s’imposant (124-118). Ceci dit, le rookie, Brandon Miller s’est remarquablement illustré malgré la défaite grâce à ses 33 points à 13/25 dont 5/11 à trois points, 4 rebonds et 3 passes décisives.

Publicité

LeBron James dithyrambique envers Brandon Miller

Si les Lakers ont pu enchaîner un troisième succès de rang, c’est notamment grâce au triple-double d’Anthony Davis avec 26 points, 15 rebonds et 11 caviars, bien aidé également par les 28 unités de D’Angelo Russell et les 26 de LeBron. Toutefois, Brandon Miller a réussi à leur voler la vedette avec une prestation qui a été saluée par le King aux micros des journalistes à l’issue de ce match.



C’est évident qu’il est là pour une raison. Il deviendra encore meilleur avec le temps. J’adore déjà ce que je vois à ce stade de sa carrière.

Âgé de 21 ans, le rookie fait déjà sensation du côté de Charlotte. Il parvient même à se hisser sur le podium dans la course au ROY, devancé par le 2ème du classement Chet Holmgren et le leader, Victor Wembanyama.

Publicité

Tournant à 16 points à 43.6% au tir, 3.9 rebonds et 2.3 passes décisives par rencontre, le jeune ailier drafté en 2ème position est en train de justifier son statut de joueur prometteur. En tout cas, il a déjà réalisé l’exploit de taper dans l’oeil du quadruple MVP, qui s’est montré très élogieux à son égard. Après avoir entendu ces nouvelles paroles flatteuses, Brandon Miller a donc tenu à rendre la pareille.

Je me rappelle qu’il avait dit que je devenais meilleur à chaque match que je jouais. C’est un très grand joueur évidemment, donc je lui tire mon chapeau. C’est vraiment quelque chose de spécial de pouvoir jouer face à des joueurs d’un tel niveau, pouvoir les côtoyer est vraiment une bénédiction.

Il semblerait ainsi que le respect soit mutuel entre le jeune talent et le vétéran.

Publicité

Face à une équipe des Lakers expérimentée, Brandon Miller a réalisé une prestation digne des plus grands joueurs de la ligue. Déjà adoubé auparavant par LeBron James, le rookie des Hornets a eu le droit à de nouveaux compliments de la part de la superstar.

Charlotte Hornets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus