NBA – Carmelo Anthony : « Gregg Popovich doit dire à Wembanyama qu’il…

NBA Carmelo Anthony et Victor Wembanyama
Late Night with Seth Meyers (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Même s’ils trainent dans les profondeurs de la conférence Ouest, les Spurs restent l’une des équipes les plus suivies cette saison. D’ailleurs, dans sa dernière émission, Carmelo Anthony a donné un avis cash sur la situation de Victor Wembanyama dans le Texas.

Publicité

Avant le début de la saison, de nombreux observateurs estimaient que les Spurs avaient les moyens pour se faire une place dans le Top 10 de la conférence Ouest et au moins décrocher un ticket pour le play in. Mais après un peu plus de la moitié de l’exercice, San Antonio doit une nouvelle fois se résoudre à la course pour décrocher le 1er choix de la prochaine Draft.

Parce que les ambitions sportives sont désormais infimes, la fin de saison devrait servir de répétition générale pour l’avenir. Victor Wembanyama va pouvoir progresser tranquillement sans la moindre pression, pendant que ses coéquipiers chercheront à montrer qu’ils peuvent totalement évoluer à ses côtés et s’imposer sur le long terme comme des lieutenants fiables.

Publicité

Carmelo Anthony parle de la situation aux Spurs

D’ailleurs, pour préparer au mieux la suite, nombreux sont ceux qui aimeraient que le collectif mis en place par Gregg Popovich tourne réellement autour du prodige français, que tous les ballons passent par lui. Carmelo Anthony s’est exprimé à ce sujet dans son podcast, et il semble comprendre pourquoi Wemby n’est pas forcément mis en avant par les Spurs.



Victor Wembanyama n’est qu’un rookie. Il doit travailler dur et mériter le statut de franchise player. T’as des gars dans son équipe qui gagnent trois fois plus que lui ! Je pense que Gregg Popovich doit dire à Victor Wembanyama qu’il ne va pas encore lui faire jouer tous les ballons. Il fait jouer les autres autour de lui. Pop connait les qualités de Wemby et il sait qu’il n’a pas besoin de la balle pour avoir de l’impact.

Publicité

Je ne dis pas que je suis d’accord avec ce que font les Spurs et la manière dont ils utilisent Wembanyama, mais je comprends ce qu’il se passe là-bas. Je veux le voir recevoir tous les ballons qu’il veut. Tous les athlètes doivent traverser ça à un moment donné. Peu importe ton talent tu dois travailler dur pour gagner le respect.

Pour Carmelo Anthony, Victor Wembanyama est limité par son statut de rookie. Alors si le jeune français veut réellement s’imposer comme l’incontestable n°1 à San Antonio, il va devoir travailler plus dur que les autres à l’entrainement et pendant les matchs. Melo n’est pas forcément d’accord avec cela, mais il sait qu’en NBA l’ancienneté et les salaires jouent un rôle important. On comprend mieux pourquoi Devin Vassell joue de cette manière.

Victor Wembanyama a beau être le joueur le plus talentueux de son effectif, Gregg Popovich et ses coéquipiers ne vont pas tout lui donner sur un plateau d’argent. Il va devoir travailler et prouver qu’il mérite son titre de n°1.

NBA 24/24

Les dernières actus