NBA – Après les polémiques, Tony Parker sans détour sur Draymond Green : « …

Tony Parker a été cahs sur le cas Draymond Green après ses suspensions
Skweek (DR) / Draymond Green Show (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À la suite des suspensions de Draymond Green et au vu de la situation de son équipe, le cas de la superstar des Warriors a été vivement remis en cause par de nombreux analystes. Non moins critique que ces derniers, Tony Parker a donné son honnête avis.

Publicité

En l’espace de moins de deux mois, Draymond Green s’est rendu coupable de deux violentes attaques physiques sur ses adversaires. La première avait fait le tour du monde avec son étranglement sur Rudy Gobert et lui avait valu une suspension de 5 matchs. À peine de retour, le quadruple champion avait récidivé en assénant un coup de poing à Jusuf Nurkic, ce qui avait conduit la NBA à l’écarter des parquets pendant près d’un mois.

En raison de ses excès de comportement sur le terrain et de la situation pénible des Warriors cette saison, l’intérieur de 33 ans a non seulement subi une pluie de critiques, mais son statut au sein de l’effectif s’est vu être ébranlé. En effet, ce dernier a fait l’objet de rumeurs de transfert et a même avoué avoir songé à prendre sa retraite. Questionné par Stephen Brun sur le plateau de Skweek, Tony Parker s’est exprimé sur le cas du DPOY 2017.

Publicité

Draymond Green surcôté selon Tony Parker ?

J’ai toujours dit qu’avec Stephen Curry, et Klay Thompson à l’époque, tu es tellement obligé de faire des prises à deux sur lui que j’avais l’impression que Draymond jouait à chaque fois à 5 contre 4. À chaque fois, il a le boulevard parce que tu es obligé de porter ton attention sur Steph et il a beaucoup profité de ça. Et donc, moi je ne pense pas qu’il aurait eu la même carrière s’il était dans une autre équipe.



Parce que je ne pense pas qu’il aurait pu porter une équipe et tourner à 20 points de moyenne et tout ça. Ce n’est pas ce genre de joueur. C’est un bon passeur, mais c’est parce qu’il y a Steph et Klay. Donc à un moment donné, comme quand tu joues à l’entraînement et tu fais 3 contre 2, ce sont tous des bons passeurs quand tu es à 3 contre 2. Il y a que 2 défenseurs, tu trouves toujours le gars qui est ouvert.

Publicité

En fait, j’exagère peut-être un peu, mais j’ai l’impression qu’avec Draymond c’est toujours du 3 contre 2. Oui tu vas trouver le gars ouvert… Il n’y a que deux défenseurs, et il y a que des shooteurs, surtout quand il y avait Klay, Kevin Durant. Elle était dure à défendre cette équipe là. C’est pour ça que pour moi, si tu es en 1 contre 1, il ne va pas créer son tir. C’est pour ça que je ne pense pas qu’il aurait eu la même carrière.

Drafté en 35ème position en 2012 par les Warriors, Draymond Green a depuis toujours été fidèle à son équipe. Durant la fameuse dynastie des Californiens, il était considéré comme la pierre angulaire de cette écurie par beaucoup. Mais selon Tony Parker, la carrière de celui-ci aurait été tout autre s’il avait évolué dans une autre équipe, car il bénéficierait de l’aura offensive de ses coéquipiers, toujours selon le Hall of Famer.

Publicité

Critiqué de part et d’autre pour son attitude, le niveau de Draymond Green pose également question au sein de la communauté. Alors que certains pensent que la superstar devrait changer d’équipe, Tony Parker a affirmé que le joueur des Warriors serait bien moins performant ailleurs.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus