NBA – Après la grosse trade deadline des Mavs, Luka Doncic cash : « Ça fait trois ans que je…

Luka Doncic sur le banc des Mavs
Rawel Visual

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dallas a été l’une des équipes les plus actives dans les dernières heures du marché des transferts, la franchise étant déterminée à aller en playoffs et se battre pour le titre. Luka Doncic a d’ailleurs livré son évaluation personnelle de l’activité de ses dirigeants.

Publicité

Avec un bilan de 30 victoires pour 23 défaites, les Mavericks ne sont toujours que huitièmes de la conférence Ouest à l’heure actuelle. Les hommes de Jason Kidd restent néanmoins sur quatre succès consécutifs et n’ont d’ailleurs qu’un petit match de retard sur le Top 5. Autant dire qu’ils ont encore leur destin en main pour s’éviter le Play-In et se qualifier directement pour les playoffs, d’ici au mois d’avril.

Afin de mettre toutes leurs chances de leur côté, les Texans ont toutefois fait le nécessaire pour se renforcer juste avant la trade deadline. S’ils ont laissé filer pas mal de picks de draft, les dirigeants ont également pu se débarrasser des déceptions Grant Williams et Seth Curry tout en acquérant Daniel Gafford et PJ Washington. Un recrutement sur lequel Luka Doncic n’a pas mâché ses mots face aux journalistes :

Publicité

Luka Doncic ravi du recrutement des Mavs à la deadline

Je pense qu’on a obtenu deux très bons joueurs. On a ajouté de la taille à notre effectif. On a ajouté un pivot remplaçant, ça fait trois ans que j’en réclame un. Donc je pense que ces deux-là vont beaucoup nous aider.



Difficile de réserver meilleur accueil aux nouveaus venus à Dallas et pour la peine, les deux intérieurs l’ont bien rendu à Halleluka. Car si le champion 2011 a écrasé OKC cette nuit (146-111), ce fut aussi grâce à leur apport puisque Gafford et Washington ont cumulé 33 points à eux deux en sortie de banc. Le premier notamment n’est pas passé loin d’écrire l’histoire de sa nouvelle écurie tout en faisant déjà le spectacle sur le terrain :

Publicité

Avec 19 points, Daniel Gafford a signé la deuxième plus grosse performance aux points de l’histoire de la franchise pour un remplaçant qui faisait ses débuts.

Publicité

Luka Doncic ne pouvait pas être plus ravi de l’arrivée de Daniel Gafford et PJ Washington aux Mavericks, les deux hommes comblant des besoins de longue date dans le roster texan. À vrai dire, on parle très certainement de la raquette la plus complète de la franchise depuis que le Slovène a été drafté en 2018.

NBA 24/24

Les dernières actus