NBA – Après le récital de Wemby, une figure de la ligue paumée : « Je ne comprends pas »

Victor Wembanyama à l'échauffement des Spurs
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Grâce à sa prestation historique réalisée ce lundi dans la victoire des Spurs, Victor Wembanyama a fait les gros titres aux US. Une voix influente de la ligue s’est dès lors exprimée sur le sujet et a fait part de son incompréhension sur les réseaux.

Publicité

Ce lundi, les Spurs ont temporairement quitté les États-Unis pour faire escale au Canada, et plus précisément à Toronto afin d’y affronter les Raptors. Un déplacement effectué alors qu’ils restaient sur sept défaites de rang et affichaient donc peu de confiance. Or, contre toute attente, ils ont su rebondir grâce à une excellente performance collective, mais aussi à une prestation XXL de Victor Wembanyama.

Auteur d’un énorme triple-double avec 27 points, 14 rebonds et 10 contres (!), le Français est ainsi devenu le deuxième rookie de l’histoire de la NBA à signer une telle ligne de stats. Celle-ci a donc permis à son équipe de remporter un joli succès en terrain hostile (122-99). Malgré cela, les Texans restent bons derniers à l’Ouest avec leur bilan de 11-43, ce qui a laissé Skip Bayless totalement désarçonné au vu de sa réaction.

Publicité

Skip Bayless chamboulé par le contraste Wemby/Spurs



Wemby a inscrit 27 points, pris 14 rebonds et cumulé 10 CONTRES à Toronto. Et le meilleur dans tout ça, c’est que LES SPURS ONT FACILEMENT GAGNÉ. Mais étonnement, ils sont encore la pire équipe de l’Ouest avec 5 matchs de retard sur les avant-derniers. Je ne comprends pas.

En tant que supporter de longue date des Spurs, Skip Bayless reste attentif à leurs résultats.

Publicité

Il ne lui a donc pas échappé que malgré les fulgurances de Wembanyama, San Antonio a encore du mal à se montrer compétitif sur le plan comptable. Pour accentuer ce paradoxe, les hommes de Gregg Popovich ont même paru dangereux à plusieurs reprises face à de grosses équipes comme les Bucks. Ils se sont même imposés contre certaines d’entre elles, comme les Suns à deux reprises, ce qui témoigne de leur inconstance.

Actuellement, Wemby et ses coéquipiers restent donc assez éloignés des Blazers (15-37), qui occupent la 14ème place à l’Ouest et réalisent eux aussi une piètre saison. Toutefois, la plupart des joueurs de cet effectif ne sont qu’au début de leur apprentissage. Et quand on voit ce que Victor est déjà capable de faire du haut de ses 20 ans, on en vient à se dire que le temps donnera sûrement raison à cette jeune équipe.

Publicité

Victor Wembanyama est un mystère de la nature, au même titre que son équipe des Spurs aux yeux de Skip Bayless. Car malgré certaines prestations encourageantes, les Texans restent bons derniers à l’Ouest, d’où l’incompréhension du journaliste.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus