NBA – Sur le départ aux Hawks, les 3 énormes trades envisageables pour Trae Young cet été !

La superstar NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, a été non seulement sauvagement attaqué sur sa chevelure, mais aussi sur son niveau, qui ne lui permettrait pas de dominer un gros nom de WNBA
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Énorme individuellement depuis le début de sa carrière, Trae Young semble cependant faire du surplace à Atlanta. Résultat, un transfert à l’intersaison paraît de plus en plus probable et trois destinations en particulier aurait l’effet d’un séisme à travers la ligue, en plus d’être crédible. On fait le point.

Publicité

Ce qui semblait être une simple blague est devenu très sérieux au fil des semaines : Trae Young ne devrait pas faire de vieux os aux Hawks. Arrivé en 2018, le meneur est monstrueux et tourne à 27 points et presque 11 passes de moyenne cette saison. Sauf que dans le même temps, il ne parvient pas à hisser sa franchise vers le haut, bien au contraire même puisqu’elle reste engluée dans le ventre mou à l’Est (24-31, 10e).

En plus de ça, son duo dans le back-court avec Dejounte Murray ne semble pas vraiment porter ses fruits. Sauf que selon les rumeurs, c’est bien ce dernier que les dirigeants pourraient choisir de conserver cet été, se séparant alors de celui qui était auparavant considéré comme l’avenir de la franchise. Sous contrat jusqu’en 2026 au moins, Ice Trae devra forcément être impliqué dans un transfert.

Publicité

Reste désormais à savoir quelle équipe pourrait faire main basse sur un joueur ultra-talentueux offensivement, mais limité physiquement et en défense malgré de vrais progrès dans ce secteur. À vrai dire, les pistes concrètes ne manquent pas comme l’a d’ailleurs constaté le site FadeAway World. Trois franchises en particulier se détachent du reste et pourraient frapper un très grand coup sur le marché dans quelques mois :



Les Lakers (Contrepartie : Austin Rivers, D’Angelo Russel, Gabe Vincent et des picks de draft)

Ils sont restés calmes autour de la trade deadline, mais les Lakers pourraient bien plus actifs cet été. LeBron James a maintenant 39 ans et il est vraiment de temps de le délester de quelques responsabilités. Trae Young est lui aussi un monstre au scoring et à la distribution et son duo avec Anthony Davis pourrait d’ailleurs prendre la relève, une fois le King à la retraite. L’idée est donc à creuser.

Publicité

Le Heat (Contrepartie : Tyler Herro, Duncan Robinson et des picks de draft)

En lâchant les deux shooteurs, Miami se débarrasserait de contrats très onéreux, un problème récurrent chez les Floridiens. Une fois que ce serait fait, ces derniers auraient alors un nouveau Big Three avec Young, Jimmy Butler et Bam Adebayo. Surtout, le meneur permettrait aux deux autres stars de se concentrer un peu plus sur la défense, leur domaine de prédilection. Le Heat tiendrait ainsi enfin son chef d’orchestre.

Les Spurs (Contrepartie : Keldon Johnson, Devonte’ Graham et des picks de draft) 

La destination la plus évidente puisque tout le monde est d’accord : un duo formé par Trae Young et Victor Wembanyama serait phénoménal. Les Texans ont besoin d’un meneur d’élite pour accompagner le Français et la star des Hawks a le profil idéal pour cela. Il faudrait l’entourer de bons défenseurs sur les lignes arrières, mais un besoin flagrant serait ainsi comblé à San Antonio. Des discussions ont même déjà eu lieu.

Publicité

Les pistes ne manquent pas pour Trae Young, dont les chances de rester à Atlanta après cette saison paraissent de plus en plus minces. Que ce soient les trois franchises ou une autre, il ne serait pas surprenant de voir le meneur faire ses valises dans un transfert XXL.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus