NBA – Leur Big Three sur le déclin, les Warriors sur la piste de trois superstars !

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pendant une décennie toute entière, Golden State a été porté par son trio Stephen Curry – Klay Thompson – Draymond Green. Alors que celui-ci connaît bien des difficultés cette année, la franchise pourrait réagir en se renforçant via une signature XXL. Trois méga-stars seraient notamment dans son viseur.

Publicité

Entre Klay Thompson qui pourrait désormais sortir du banc en permanence et Draymond Green qui enchaîne les frasques sur le terrain, le grand Big Three des Warriors n’est plus aussi glorieux que par le passé. D’autant plus que la franchise a du mal ne serait-ce qu’à rester dans le Top 10 de la conférence Ouest cette saison… Heureusement pour cette dernière, Stephen Curry continue d’envoyer du lourd sur les parquets.

Le meneur a beau avoir bientôt 36 ans, il reste encore très fort et ses dirigeants sont persuadés que gagner un titre avec lui est toujours possible. Ils veulent donc l’entourer comme il se doit et pour ce faire, ils ont essayé de faire venir… LeBron James avant la trade deadline. Le projet a échoué mais selon Anthony Slater et Johan Buva de The Athletic, les Dubs ont d’autres pistes en XXL en tête pour se renforcer.

Publicité

Les Warriors à fond sur KD, Giannis et Paul George



Les principaux décideurs des Warriors continuent de penser que la longévité de Curry leur offre encore quelques saisons de compétition possible, si l’équipe qui l’entoure est à la hauteur. S’il existe une voie vers LeBron, Giannis Antetokounmpo (leur scénario de rêve), l’agent libre imminent Paul George ou une réunion avec Kevin Durant, ils l’exploreront.

Publicité

Slater et Buva ajoutent également qu’une autre option envisagée serait de tout simplement développer un ailier déjà présent, et on pense notamment à Jonathan Kuminga qui monte en puissance. La recette leur a souvent réussi par le passé, après tout… mais pour Zach Lowe, il est très probable que Golden State privilégie le recrutement d’une superstar, quitte à retenter le coup avec LeBron d’ailleurs :

On ne peut pas reprocher aux Warriors d’avoir essayé, et je vais vous dire ceci : Je ne pense pas que les Warriors aient fini d’essayer parce que, comme Steph l’a dit, pourquoi ne pas décrocher le téléphone et continuer à essayer ?

Publicité

Ils sont restés silencieux autour de la trade deadline, mais l’été 2024 pourrait être une autre histoire pour les Warriors. Ces derniers ne sont pas encore prêts à dire adieu à leur dynastie, persuadés qu’ils peuvent encore gagner avec Stephen Curry dans leur effectif. Reste à savoir s’ils pourront ferrer de si gros poissons sur le marché.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus