Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a déjà pu se frotter aux meilleures stars de la ligue depuis son arrivée en octobre dernier. Le Français n’a pas caché une certaine admiration pour Kevin Durant dans une récente interview.
Alors que le sprint final va gentiment commencer après le All-Star Break, Victor Wembanyama espère engranger le plus de victoires possibles avec les Spurs. Il sait que la fin de saison sera délicate au fond de la conférence Ouest, mais c’est le moment de briller, notamment s’il veut confirmer son possible titre de rookie de l’année. Gregg Popovich a d’ailleurs annoncé une bonne nouvelle de son côté.
Pour Wemby, les matchs à venir seront importants, lui qui va profiter de cette pause tout d’abord pour souffler. L’enchaînement des matchs n’est jamais simple et il a semblé épuisé lors de certaines rencontres en février. Ça ne l’empêche pas de tout donner, surtout quand il affronte des stars à l’image de Kevin Durant.
Wembanyama honnête sur son duel contre Kevin Durant
Depuis qu’il étudie le jeu de ses adversaires, Wemby a avoué que Durant, ainsi que Giannis Antetokounmpo, sont ses joueurs préférés. Deux grands joueurs, par le talent et par la taille, qui réalisent pourtant de folles prouesses sur un parquet de basket. Dans une récente interview, Victor reconnaît que son match face à KD était vraiment spécial.
Victor Wembanyama on facing Kevin Durant:
— CantGuardBook (@CGBBURNER) February 16, 2024
“It did feel special. He's been the player I've studied the most over the years."
pic.twitter.com/sb7HjHnlC2
Victor Wembanyama sur Kevin Durant : « Jouer contre lui, c’était vraiment spécial. C’est le joueur que j’ai le plus étudié au fil des années, donc c’était vraiment incroyable de pouvoir jouer face à lui. »
Bonne nouvelle pour Wemby et les supporters ? Les Spurs vont recroiser la route des Suns d’ici la fin de saison, par deux fois à vrai dire. Le 24 et 26 mars prochain, si tout se déroule correctement, Victor pourra affronter Durant. Rappelons que les deux dernières confrontations ont été remportées par les hommes de Gregg Popovich.
Victor Wembanyama prend toujours un grand plaisir à affronter les Suns de Kevin Durant. Un élan de motivation supplémentaire, qui avait d’ailleurs permis au Français de sortir l’un de ses meilleurs matchs en carrière en novembre dernier.