NBA – Après 8 mois ensemble, Wembanyama honnête sur Popovich : « J’ai toujours pensé qu’il…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Drafté par les Spurs en juin dernier, Victor Wembanyama se savait alors destiné à y collaborer avec le mythique Gregg Popovich. Huit mois après, il s’est permis de dresser avec franchise un premier bilan de son travail avec son prestigieux entraineur.

Publicité

Les images de sa réaction lors de la Lottery et de l’attribution du first pick à San Antonio valaient mille mots. Alors destiné à rejoindre les Spurs, Victor Wembanyama n’avait pas réussi à cacher sa joie et s’imaginait déjà ouvertement porter le maillot de la franchise. Une évidence qui a fini par se confirmer quelques semaines plus tard, tandis qu’Adam Silver lui tendait une casquette des Spurs lors de la cérémonie de la Draft.

Depuis, le jeune intérieur français s’est sans surprise affirmé comme la coqueluche des fans texans. Ces derniers ont même rapidement souhaité que son implication dans le jeu de l’équipe augmente et que tous les ballons lui reviennent ou presque. Le genre de one-man show dont Gregg Popovich n’est pas forcément partisan, lui qui a désormais pour mission de mener son talentueux big man jusqu’aux sommets.

Publicité

Le constat sans appel de Wembanyama sur Gregg Popovich

Entraineur parmi les plus reconnus et décorés de l’histoire de la ligue, Popovich faisait dès lors figure de guide parfait pour les débuts de Wembanyama en NBA. Or, les critiques se sont vite dirigées vers lui suite au début de saison compliqué des Spurs. Mais alors que certains observateurs ont pu lui reprocher sa gestion de Victor, ce dernier n’avait que de bonnes choses à dire à son sujet ces dernières heures :



Publicité

Victor Wembanyama : J’ai toujours pensé que Pop était le meilleur entraineur du monde, bien avant que je sois drafté, donc j’avais de grandes attentes le concernant. Et il s’est montré à la hauteur. Il se soucie beaucoup de ses joueurs. Non seulement il a montré qu’il était un bon analyste technique, mais il s’est aussi beaucoup soucié de moi et a vraiment essayé d’apprendre à me connaître.

N’en déplaise aux détracteurs du mythique coach, il se serait ainsi révélé fidèle à son illustre réputation aux yeux de Wemby. Car au-delà de son expertise tactique, ses rapports très humains avec ses joueurs auraient particulièrement séduit l’international tricolore. Ne reste plus qu’à espérer que les deux hommes trouveront ensemble la recette pour ramener San Antonio sur le devant de la scène à l’échelle de la ligue.

Publicité

Contrairement à ce que certains pourraient croire, Victor Wembanyama n’affiche aucune rancœur vis-à-vis de Gregg Popovich. Bien au contraire, il couvre son entraineur de louanges et semble toujours se réjouir d’évoluer sous ses ordres.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus