NBA – Victor Wembanyama honnête sur les soirées pendant le All-Star Weekend : « Tu sais quoi…

Victor Wembanyama, joueur français des Spurs, avec le sourire
NBA Extra (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le All-Star Weekend n’est pas qu’un évènement organisé pour faire plaisir aux fans, c’est aussi l’occasion pour les superstars de décompresser avant les playoffs. Enfin en règle générale, puisque Victor Wembanyama a eu une approche bien différente lors de son passage à Indianapolis.

Publicité

Si le All-Star Weekend n’est plus forcément une fête sur le terrain, en dehors en revanche, les joueurs savent toujours où et comment se faire plaisir. Il faut dire que quand une ville comme Indianapolis, qui est loin d’être la plus glamour des États-Unis, reçoit autant de superstars en même temps, tous les établissements veulent marquer le coup et organiser des soirées mémorables.

La saison régulière a beau être de moins en moins prise au sérieux, les franchise players doivent tout de même répondre à certaines attentes, maintenir un certain niveau de performance, ce qui limite les possibilités de décompresser. Alors pendant ces quelques jours de pause, hors de question de se priver, la preuve avec Tyrese Haliburton, qui a assuré l’accueil de ses collègues :

Publicité

Victor Wembanyama parle des fêtes du All-Star Weekend



Face à ces images une question se pose donc légitimement pour les Français et les fans des Spurs : Victor Wembanyama a-t-il profité de ces petites vacances pour se lâcher ? La rumeur veut qu’il s’enferme dans sa chambre à 21 heures pour lire quand il n’est pas sur les terrains, mais l’occasion était parfaite pour enfreindre sa propre règle. L’excellent Rémi Reverchon lui a posé directement la question pour NBA Extra :

Publicité

Rémi Reverchon : En règle générale, les mecs qui viennent ici veulent profiter du truc. Ils viennent relâcher la pression, il y a plein de soirées pendant le weekend… Toi j’ai l’impression que ça ne te concerne pas plus que ça.

Victor Wembanyama : Ah oui ? Tu sais quoi, je n’étais même pas au courant… Ma préoccupation c’est surtout de me reposer pendant les 48 heures que j’aurais avant de reprendre la saison. Je ne vais même pas assister au match dimanche et au Dunk Contest pour pouvoir me reposer.

Pas de grosse fête pour Victor Wembanyama le weekend passé, il s’est contenté de jouer le Rising Stars Challenge, le Skills Challenge, puis il est rentré à l’hôtel se reposer. Décidément, il n’a que sa réussite en tête !

Publicité

Victor Wembanyama n’est pas du genre à sortir tard et à faire la fête, alors même pendant le All-Star Weekend, il a mis la priorité sur sa récupération. Une mentalité assez incroyable pour un jeune homme de 20 ans…

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus