NBA – « Jamais je ne veux mettre un pied dans cette ville. La seule bonne chose, c’est la bouffe »

NBA Tyrese Haliburton et Josh Hart
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On le sait, certaines villes sont bien plus attirantes que d’autres aux yeux des joueurs NBA. Ces derniers font donc tout ce qui est dans leur possible pour en éviter quelques unes… Une star des Knicks éprouve notamment une profonde aversion pour l’une d’entre elles, comme elle l’a récemment confié.

Publicité

Au-delà de l’argent et de la situation sportive, le cadre de vie compte beaucoup pour les joueurs NBA quand ils choisissent de rejoindre une franchise. Sans grande surprise, des mégapoles comme Los Angeles ou Miami sont généralement des destinations très attrayantes pour les stars. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s’en targuer…

Depuis des années, certaines villes représentées au sein de la ligue (souvent des petits marchés) ne bénéficient pas d’une très belle cote aux yeux des athlètes. Personne n’a oublié comment Joakim Noah avait détruit Cleveland, expliquant que c’était l’un des pires endroits pour jouer. Et encore, le pivot français n’a jamais porté les couleurs des Cavs… JR Smith avait également regretté qu’il ne puisse pas y faire la fête.

Publicité

Indiana, un endroit cauchemardesque selon Josh Hart

Parmi les autres destinations qui souffrent d’une image très négative, on compte aussi Indianapolis qui a pourtant accueilli le All-Star Game 2024. Les Pacers sont en forme cette saison (31-25, 6e à l’Est) et ont Tyrese Haliburton à la barre, mais c’est encore loin de suffire pour convaincre la plupart des joueurs. Sous contrat avec les Knicks, Johs Hart a notamment dézingué la ville sur son podcast avant l’évènement :



Jalen Brunson : Tu viens à Indy (pour l’ASG) ?

Josh Hart : Certainement pas… Si je n’ai pas à affronter les Pacers, alors jamais je ne pose un pied dans cet État. Je n’ai aucune envie d’aller dans l’Indiana, je ne suis pas un mec de l’Indiana. (…) Iles ont un White Castle là-bas (chaîne de fast-food)… C’est la seule bonne chose qu’ils ont. Et la Long’s Bakery… S’il n’y avait pas ces deux-là, Indiana serait au fond du seau.

Publicité

Difficile de faire plus cinglant de la part de l’ancien Laker qui ne porte pas Indy dans son coeur… hormis la nourriture locale qui a d’ailleurs été saluée par Shaquille O’Neal et Shannon Sharpe pendant le All-Star Week-end. Comme il est un membre des Knicks et compte tenu de leur rivalité historique avec les Pacers, cela aurait pu faire jaser… mais les fans locaux ne sont pas forcément en désaccord.

En tant que personne vivant actuellement à Indy, je suis d’accord à 100% avec Josh mdr.

Publicité

Josh Hart le dit cash, il ne mettra jamais un pied dans l’État de l’Indiana et donc Indianapolis s’il peut s’éviter ce qui semble être un réel désagrément. La réputation très conservatrice de la région sur le plan politique, mais aussi son manque de lieux d’activité ne sont visiblement pas pour séduire l’arrière.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus