Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tyrese Haliburton n’a pas digéré le fait que Killian Hayes soit drafté avant lui lors de la draft 2020. Le joueur des Pacers a taclé le Français dans une récente interview, ainsi que le choix des Pistons. Mais sa sortie interroge.
Le fait est que l’expérience Killian Hayes à Detroit est un échec. Le Français n’a jamais pleinement convaincu dans le Michigan, la faute à un shoot défaillant selon le GM de la franchise, qui s’est justifié concernant sa décision de couper le joueur. Les Pistons vont rapidement tourner la page mais c’est plus difficile pour Hayes, qui n’a pas encore trouvé une nouvelle équipe à ce jour.
Quelqu’un qui doit sourire après ce scénario ? Tyrese Haliburton, mécontent contre les Pistons lors de la draft. La star des Pacers était persuadée d’être choisie par la franchise du Michigan, mais les dirigeants ont finalement opté pour Hayes. Moins de 4 ans après, on peut affirmer que cette décision n’était pas la bonne. Tant mieux pour Indiana qui possède désormais un All-Star en puissance.
Tyrese Haliburton rappelé à l’ordre concernant sa draft
Dans une récente interview, Haliburton avait critiqué les Pistons pour leur choix de prendre Hayes. Il avait également mal digéré le fait de chuter à la draft, au point d’être choisi en 12ème position par les Kings. Ce qu’il ne dit pas en revanche, c’est que cette chute est en partie de sa faute. Certains internautes lui ont rappelé.
I’ll never understand why a guy who told multiple teams to not draft him, still talks about being surprised he fell in the draft. https://t.co/B1sK7LcG0B
— Steven Caponi (@CaponiSteven) February 20, 2024
« Je ne comprendrai jamais pourquoi un gars ayant expliqué à plusieurs franchises de ne pas le choisir, s’étonne du fait d’avoir chuté à la draft. »
Pour rappel, Haliburton confirme lui-même dans son interview avoir demandé aux Cavaliers et aux Hawks de ne pas le sélectionner à la draft. Il aurait donc pu être choisi avant la 12ème position, mais le meneur a refusé certaines équipes. Il y a également l’histoire du dossier médical.
Yea self admitted he didn’t give his medicals to
— Dj Yogi (@IamDjYogi) February 20, 2024
a bunch of teams.
Ouais, il a lui-même admis le fait de ne pas avoir donné son dossier médical à quelques équipes.
Tyrese Haliburton ne devrait pas être surpris d’être tombé à la 12ème place de la draft, surtout quand il a tout fait pour éviter certaines organisations. Peut-être que les Pistons étaient également concernés finalement.