NCAA – Après deux mois, la question qui fâche sur Bronny James : « Vous pensez qu’il…

NCAA Bronny James
Landon Buford (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rares sont les joueurs universitaires aussi attendus que Bronny James. Le souci, c’est que le rejeton de LeBron connaît pas mal de difficultés du côté d’USC. Et la pépite se retrouve désormais au coeur d’un débat assez sérieux sur son avenir…

Publicité

LeBron a beau clamer qu’il serait déjà meilleur que certains joueurs NBA, Bronny James demeure un véritable mystère pour le moment. Victime d’un arrêt cardiaque pendant l’été, le fils du King a été freiné dans son élan mais a tout de même pu faire ses débuts en NCAA au cours de l’hiver, sous les couleurs d’USC. Le problème, c’est que le bilan après deux mois de compétition est bien loin de soulever les foules.

Pour le moment, l’arrière tourne à un peu moins de 6 points, trois rebonds et trois passes de moyenne avec les Trojans et affiche un pourcentage au tir assez dramatique (36%). Les dernières comparaisons avec des joueurs professionnels n’ont d’ailleurs pas été pour rassurer le public. Bronny est-il ne serait-ce que prêt à intégrer la grande ligue à l’été prochain ? À vrai dire, nombreux sont ceux à en douter à ce stade.

Publicité

Vous pensez que Bronny devrait rester un an de plus à USC ?



Bronny James pas encore prêt pour la NBA ?

Étant donné le contexte, il paraît probable que la pépite prenne cette décision. Mais si l’on exclut de l’équation le fait que son père évolue dans la ligue, rester une année supplémentaire pour progresser ne serait pas forcément une mauvaise chose. Rappelons que son arrêt cardiaque a tout de même mis un gros frein à sa carrière pendant l’été… Pour la plupart des fans, il s’agirait carrément d’une évidence.

Publicité

Il ne devrait même pas y avoir débat. Il faut oublier son nom.

Ouais il n’est pas du tout prêt pour le niveau professionnel.

Publicité

Pour le moment, Bronny James est loin de convaincre en NCAA. Le talent est là, impossible de le nier, mais il tâtonne clairement sur les parquets. Faire ses classes un peu plus longtemps à l’échelon inférieur lui ferait donc sûrement le plus grand bien… mais on n’a guère de doutes quant à sa présence à la prochaine draft.

Bronny James NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus