Hors caméras, l’avis cash d’Eric Larchevêque (50 ans) sur Tony Parker : « Il est…

Eric Larchevêque et Tony Parker
TV Mag (DR) / EuroLeague (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si la nouvelle saison de « Qui veut être mon associé » cartonne encore, c’est en partie en raison des nouveaux jurés qui ont intégré le programme. Parmi eux ? Un certain Tony Parker, très prisé des candidats. Et ça ne manque pas de faire réagir les tauliers, dont Eric Larchevêque et Anthony Bourbon !

Publicité

Dans un paysage audiovisuel français qui manque parfois d’originalité, « Qui veut être mon associé » est une très bonne surprise. Déjà à sa quatrième saison, le programme de M6 continue d’être suivi par de nombreux téléspectateurs. Il faut dire qu’il permet à de jeunes entrepreneurs de se faire accompagner par des investisseurs réputés, mettant ainsi en avant des valeurs de travail, d’effort et d’ambition.

Au-delà des projets divers et variés des candidats, le succès de l’émission réside aussi dans son jury. De Marc Simoncini à Jean-Pierre Nadir en passant par Stéphanie Delestre, les jurés sont aussi charismatiques que compétents. Pas facile, donc, d’intégrer la bande, et c’est pourtant la lourde tâche qu’a eue Tony Parker cette année.

Publicité

Larchevêque et Bourbon conquis par Tony Parker

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Eric Larchevêque a été invité à donner rapidement son avis sur ses acolytes. Il y glisse notamment un bon mot pour Tony Parker, qui semble avoir réussi son baptême du feu :

Stéphanie Delestre réagit avec ses tripes. Kelly Massol est dans l’émotionnel et l’amour, ce qui lui fait faire des choses dont je ne me suis pas remis. Tony Parker est très calme et posé. Il a la maîtrise de son jeu. Jean-Pierre Nadir c’est Les Grosses têtes ! Il est volubile et ne s’arrête pas. Marc Simoncini c’est le parrain, il gère un peu l’émission et Anthony Bourbon est toujours aussi imprévisible, dur et juste.



Même son de cloche chez Anthony Bourbon, justement, qui a tant été séduit par TP, son partenaire chez Blast, que par Kelly Massol :

Tony Parker est adorable. C’est un champion avec l’état d’esprit qui va avec. Il est très humble et a beaucoup d’intuition. Kelly Massol s’est très vite intégrée. Elle est pertinente et perspicace. On voit qu’elle a de l’expérience et pourtant ce n’est pas facile d’arriver dans l’émission avec les investisseurs qui étaient là avant et qui ont pour certains de gros caractères.

Publicité

Alors globalement, quelle ambiance y a-t-il entre les différents investisseurs ? Tony Parker lui-même a fait savoir que les relations étaient au beau fixe, de même qu’Anthony Bourbon, qui apprécie tout particulièrement le côté très compétiteur de cette saison. Eric Larchevêque abonde dans son sens, et rappelle que des investissements de cet ordre impliquent forcément du sérieux :

Bons copains ou concurrence ? Les deux, car on passe de l’un à l’autre. Il y a des moments où on rigole mais dès qu’il y a un deal intéressant sur la table, ça devient chacun pour soi. On a beau être potes, le business prend le dessus et les coups bas sont autorisés. On n’hésite pas à appuyer sur les faiblesses des autres pour se mettre en avant. On ne fait pas semblant de se battre.

Publicité

Tony Parker peut être fier de lui : pour sa première dans le jury de « Qui veut être mon associé », il fait visiblement l’unanimité auprès des autres investisseurs. Humble comme à son habitude, le quadruple champion NBA a lui mentionné son bonheur d’être autour de grands pontes chevronnés dans le business. En bref, une situation win-win, et des audiences toujours au rendez-vous : tout roule !

Pop culture

Les dernières actus