NBA – Benché après 4 minutes, un coéquipier de Wembanyama aux Spurs critiqué !

Victor Wembanyama et Keldon Johnson, coéquipiers aux Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que Devin Vassell et Victor Wembanyama ont brillé avec les Spurs ce dimanche, ce n’était pas la même chose avec Keldon Johnson. Ce dernier a subi les foudres de Gregg Popovich.

Publicité

En mode observateur en début de saison, Gregg Popovich a parfois été critiqué par les fans. Tre Jones a passé beaucoup de temps sur le banc pour laisser Jeremy Sochan en meneur : une expérience qui s’est soldée par un cuisant échec. Mais depuis quelque temps, le coach n’hésite plus à sanctionner si nécessaire… et Keldon Johnson peut le confirmer.

Gregg Popovich sanctionne un joueur aux Spurs

Considéré comme un jeune avec un certain potentiel, Johnson peine encore à confirmer pour cette nouvelle saison sous un maillot des Spurs. Popovich n’a pas aimé du tout sa performance contre le Jazz ce dimanche soir, au point où il a décidé de bencher son joueur… après seulement 4 minutes de jeu. Ambiance.

Publicité



Keldon Johnson a été benché ce soir après seulement 4 minutes de jeu. 0 point, 1 faute, -7.

Johnson a été benché après une faute sur Lauri Markkanen sur une action à 4 points et n’a pas revu le parquet pour le reste de la nuit. Mamukelashvili a obtenu pas mal de minutes à sa place.

Mamu, de son côté, a été beaucoup plus efficace avec 8 points à 4/5 au tir, confortant ainsi la décision de Popovich. Le message est clair pour le coach : sanctionner Johnson pour tenter de provoquer un réveil après une mauvaise prestation.

Publicité

Je pensais qu’il s’était blessé ou que j’avais raté quelque chose

Je n’entends plus beaucoup de choses sur le fait que Pop ne fait pas son coaching lol

Je déteste être comme ça et devenir répétitif mais ça ne fonctionne pas avec Keldon Johnson. Il n’est pas responsable des défaites à lui seul. L’expérience et le talent sont indispensables, mais il est le plus ancien dans cet effectif et se trouve être un problème dans de nombreux domaines.

Publicité

Gregg Popovich n’hésite plus à hausser le ton du côté des Spurs, quitte à sanctionner si nécessaire. Il faut maintenant espérer pour eux que Keldon Johnson réagisse de la meilleure des manières au prochain match.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus