NBA – En pleines rumeurs, Kevin Durant tranche sur son avenir : « Je veux…

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Bien qu’il soit sous contrat pour encore deux saisons supplémentaires chez les Suns, Kevin Durant n’échappe pas aux rumeurs de départ en raison de l’irrégularité de l’équipe. Face à cela, le superstar a tenu à mettre les choses au clair lors d’une interview.

Publicité

Annoncés parmi les grands favoris au titre par une majorité d’observateurs avant le retour à la compétition, les Suns font dorénavant office d’outsiders. Malgré l’arrivée des renforts de luxe que sont Kevin Durant et Bradley Beal, ce trio composé également de Devin Booker n’est pas à la hauteur des attentes. À vrai dire, la fragilité sur le plan médical de ces derniers n’a été d’une grande aide pour Frank Vogel.

De plus, l’apport des joueurs de rotation a été vivement pointé du doigt. C’en est au point où des rumeurs de départ du MVP 2014 ont commencé à surgir. Lié à un contrat qui prendra terme en 2026, des doutes quant à l’avenir de l’ancien du Thunder planent d’ores et déjà. Par conséquent, ce dernier a voulu briser le silence lors d’une conversation avec la journaliste d’ESPN, Malika Andrews.

Publicité

Quel avenir pour Kevin Durant ? La star s’exprime cash

J’ai fait partie de tellement d’équipes et je l’ai déjà dit. À l’heure actuelle, sans y réfléchir dans la minute qui suit, oui je me vois finir ma carrière ici. Mais le temps sera juge de ma décision. Je ne peux pas vraiment prédire ce qui va se passer, mais j’adore jouer à Phoenix. J’aime les supporters, la ville. J’ai appris à comprendre notre mission dans la vallée et à quel point ces gens sont attachés à leur équipe.



J’ai commencé à comprendre l’histoire des Suns et je suis heureux d’en faire partie. Je veux être intronisé au Ring of Honor un jour, quel que soit le temps que cela prendra. Gagner, je n’ai même plus besoin d’y penser parce que quand je mets les pieds sur le terrain, c’est déjà en moi. J’ai tendance à penser aux autres détails du jeu qui vont m’aider à gagner.

Publicité

Comment être un bon coéquipier, comment m’intégrer dans le jeu à différents moments. J’ai commencé à penser aux petits détails du jeu, et cela a rendu le jeu plus amusant pour moi.

Si certains bruits de couloir l’envoient dans une autre équipe d’ici peu, Kevin Durant affirme cependant vouloir rester dans l’Arizona. En l’espace d’une année, l’Easy Money Sniper a pu se familiariser avec la franchise.

Il semblerait effectivement qu’il soit tombé sous le charme de cette ville et du public des Suns. Auteur d’une saison remarquable à 28 points, 6.7 rebonds et 5.6 passes décisives de moyenne, le double champion est l’espoir de tout un peuple qui veut voir le trophée Larry O’Brien à Phoenix. Et si la chance est de leur côté, Durantula pourrait être là pour les accompagner dans cette conquête jusqu’à la fin de sa carrière.

Publicité

En 16 ans de carrière, Kevin Durant est déjà passé par pas moins de quatre franchises différentes. Mais malgré les rumeurs de départ dans le futur, la superstar des Suns a affirmé qu’elle compte bien porter le maillot de l’équipe de Phoenix jusqu’à son dernier match en carrière… pour le moment.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus