Avant l’UFC 299, le message viral de Morgan Charrière pour Benoît Saint-Denis !

Les combattants UFC français, Morgan Charrière (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Nouvelle coqueluche des fans de MMA français, Benoît Saint-Denis peut compter sur un énorme soutien avant de défier Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Il a par ailleurs reçu dernièrement quelques mots de la part de son compatriote, Morgan Charrière.

Publicité

Compte tenu de son passé dans les Forces Spéciales, il sait mieux que quiconque comment se préparer à une telle bataille. Benoît Saint-Denis devrait dès lors débarquer fin prêt dans la cage du Kaseya Center, le 9 mars prochain, pour y affronter Dustin Poirier. Un combat qui représente sans aucun doute le plus important de sa carrière au vu de ses enjeux et des perspectives qui s’offriraient à lui en cas de victoire.

12ème au classement des poids légers de l’UFC, le Nîmois effectuerait très certainement un bond conséquent s’il s’impose contre le 3ème de cette hiérarchie. Il marquerait par la même occasion encore une fois l’histoire du MMA français, qui n’a jamais vu l’un de ses représentants faire aussi bonne figure dans cette catégorie. À ce titre, il parait logique que ses homologues tricolores lui envoient de la force.

Publicité

Morgan Charrière appelle à l’unité pour Benoît Saint-Denis

À quelques jours de cette affiche entre Poirier et Saint-Denis, nombreux sont les compatriotes de ce dernier à l’évoquer et à livrer leurs pronostics. C’est par exemple ce qu’a récemment fait Ciryl Gane au moment de résumer les tenants et les aboutissants de ce choc. Pour sa part encore novice à l’UFC, Morgan Charrière s’est néanmoins rangé dans le clan de l’ex-militaire et réclame un soutien unanime en sa faveur :



Publicité

S’il n’a pour l’heure disputé qu’un seul combat à l’UFC et dispose dès lors d’une notoriété inférieure à celle de BSD, Charrière a pris pour habitude de l’encourager sur les réseaux. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien, comme l’avait fait comprendre le « Last Pirate » en évoquant leur relation. Ne reste plus qu’à espérer que son message portera ses fruits, ce qui semble déjà être le cas :

Publicité

S’il se présentera bel et bien seul dans l’octogone d’ici quelques jours, Benoît Saint-Denis pourra puiser sa force dans la vague de soutien qui lui est adressée. Et notamment dans celui de Morgan Charrière, parmi ses supporters les plus fidèles.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus