NBA – « Criminel » : Deux ans après, le gros snob subi par Tony Parker secoue à nouveau les US

La légende NBA française Tony Parker, ici accompagnée du drapeau américain
SKWEEK (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Retraité depuis 2019, Tony Parker a malgré tout suffisamment marqué la NBA pour en voir encore aujourd’hui la communauté citer son nom de temps à autre. Cela a d’ailleurs conduit quelques internautes américains à s’insurger le concernant.

Publicité

Son entrée au Hall of Fame durant l’été 2023 permet assez bien de résumer l’impact qu’il a pu avoir sur le basket international. Cadre des succès obtenus par l’équipe de France lorsqu’il y évoluait, Tony Parker a également joué un grand rôle dans ceux des Spurs. Pas étonnant, dès lors, qu’il soit considéré par la plupart des fans comme une légende NBA. Légende dont la reconnaissance laisse néanmoins parfois à désirer.

Un scandale impliquant Tony Parker remis sur la table aux US

Auteur d’une brillante carrière dans la ligue nord-américaine, Parker y a notamment remporté 4 bagues de champion ainsi qu’un trophée de MVP des Finales en 2007. Et pourtant, il n’avait pas été retenu pour faire partie de la 75th Anniversary Team de la NBA, censée désigner les 75 meilleurs joueurs de son histoire. Cela avait alors fait grand bruit dans le milieu et s’est de nouveau retrouvé au cœur des débats récemment :

Publicité



Les seuls joueurs qui ont remporté plusieurs titres sans coéquipiers membres de la 75th Anniversary Team de la NBA : Kobe Bryant, Tim Duncan, Stephen Curry. Fin de la liste.

La présence de Tim Duncan dans ce casting a ainsi surpris pléthore d’internautes, qui ont eu du mal à réaliser que TP9 n’avait pas été sélectionné parmi les 75 meilleurs joueurs all-time :

Publicité

Tony Parker n’est pas un joueur du Top 75 ???? Bordel qui a fait cette liste, je n’avais même pas remarqué ça

Le fait que Tony Parker soit aussi sous-coté est criminel

Publicité

Annoncée en octobre 2021, la 75th Anniversary Team de la NBA continue de déchaîner les foules outre-Atlantique. Ce, notamment à cause de l’absence de Tony Parker, que de nombreux fans américains peinent encore à expliquer.

NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus