NBA – Le gros coup de gueule de Charles Barkley sur les Lakers et les Warriors : « Arrêtez ça ! »

Les légendes NBA Stephen Curry (gauche), Charles Barkley (centre) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / The Stephen A. Smith Show (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après des débuts de saison délicats, Lakers et Warriors semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et affichent de très bons résultats dernièrement. Cela a toutefois conduit Charles Barkley a faire part de son agacement concernant les deux équipes.

Publicité

Il fut une période où aucune des deux franchises ne figurait ne serait-ce que dans le Top 10 de leur conférence. Lakers et Warriors peuvent donc en partie se satisfaire de leurs 9ème et 10ème places actuelles, qui leur permettraient au moins en l’état d’accéder au Play-In Tournament. Ils espèrent néanmoins continuer leur ascension au classement et s’en donnent les moyens depuis quelques semaines.

Barkley frustré par le traitement des Lakers et des Warriors

Revenus à un très bon niveau récemment, les Lakers et les Warriors font partie des équipes les plus en forme à l’Ouest et dans la ligue tout entière. Pas étonnant, dès lors, de voir leurs belles dynamiques décryptées quotidiennement dans tous les médias ou presque outre-Atlantique. Cela ne plait toutefois pas du tout à Charles Barkley, qui a fait part d’un gros ras-le-bol sur le plateau de TNT ces dernières heures :

Publicité

J’en ai tellement marre de voir ces gars sur les autres chaînes télé parler constamment des Lakers et des Warriors. On n’en fait pas autant sur les autres équipes qui sont à des places qualificatives pour le Play-In Tournament, si ? Je comprends bien que Steph (Curry) est une légende, que LeBron (James) est une légende, mais personne n’a peur des Lakers ou des Warriors à l’Ouest !



Pour le mythique intérieur, les bandes de Curry et de LeBron ne mériteraient donc pas un tel abattage médiatique, puisqu’elles seraient d’ores et déjà écartées de la course au titre selon lui :

Les meilleures équipes de l’Ouest ne craignent absolument pas les Lakers et les Warriors, même s’ils jouent bien en ce moment. On en fait beaucoup trop avec eux.

Publicité

On ne parle pas autant de l’équipe qui se trouve à la 9ème place à l’Est ! Pourtant, ils n’ont aucune chance de finir champions. Ils ne vont pas battre les équipes au sommet du classement. Ce ne sont même pas des menaces, donc arrêtez ça.

Sûr de ses dires, Barkley n’a néanmoins pas fait l’unanimité grâce à eux sur les réseaux, où de nombreux internautes refusent de se montrer aussi catégoriques :

Ne pas prendre ces deux équipes au sérieux serait une erreur.

Publicité

Pour Charles Barkley, la position des Lakers et des Warriors au sein de la conférence Ouest ne justifierait pas leur omniprésence dans les médias. Il faut croire que le Chuckster ne connait pas les notions de gros marchés et de star-power.

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus