UFC – L’avertissement cinglant du clan Dustin Poirier à Benoît St-Denis : « Le temps est venu de…

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Plus les heures passent, plus l’engouement entourant le choc à venir entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis ne cesse de s’accroître sur la planète UFC. Les récents propos du coach de l’Américain n’ont d’ailleurs fait que contribuer à cette effervescence.

Publicité

S’il ne possède que le statut de co-main event, ce combat ferait presque davantage parler de lui que celui qu’il précédera, à savoir le title-fight opposant Sean O’Malley à Chito Vera. Il faut dire que le duel entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier s’annonce ultra-disputé et hautement spectaculaire. Les deux hommes devraient en effet tout laisser dans la cage, y compris un Poirier au physique déjà des plus affutés :

Publicité

Benoît Saint-Denis promis à un calvaire par le clan Dustin Poirier

À 35 ans, Poirier fait partie des combattants en activité avec la plus grande expérience chez les poids légers. Il reste toutefois sur une défaite face à Justin Gaethje, ce qui justifie sans doute son statut d’outsider selon les bookmakers. Au sortir de ce revers, il a cependant d’autant plus à cœur de l’emporter contre Saint-Denis, et s’en donnerait les moyens d’après les propos de son coach, Mike Brown, dans UFC Embedded :



Dustin a réalisé un camp d’entrainement solide. Je pense que c’est l’un des meilleurs qu’il a pu faire. Il est en excellente condition physique, totalement en bonne santé et le temps est venu de le libérer. Il est prêt à y aller et dit qu’il se sent dans la meilleure forme qu’il a pu ressentir depuis bien longtemps.

Autant de signaux positifs renvoyés par le Diamond qui ont peut-être pour but de déstabiliser son adversaire avant le grand soir.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Brown estime que la bonne santé de son poulain devrait à coup sûr contribuer à offrir un grand spectacle aux fans et aux observateurs :

J’ai confiance à propos de samedi soir. Ça va encore être un combat de dingue, un combat sauvage, fou et incroyable. Dustin se sent parfaitement bien et va entrer dans la cage pour livrer 25 minutes de grosse bataille sans s’arrêter.

Benoît Saint-Denis est le même genre de combattant que lui, donc je ne m’attends pas à ce que le combat aille jusqu’à la décision. Par contre, je m’attends à ce qu’il postule au titre de Combat de l’Année. C’est garanti. Ça va être une épreuve nerveuse pour moi, en tant que coach, mais un plaisir à suivre pour les fans.

C’est finalement tout ce que demande la communauté UFC, dont la frange française préférerait toutefois que cela aboutisse à un triomphe de BSD.

Tout sauf abattu par sa récente défaite contre Justin Gaethje, Dustin Poirier débarquera soi-disant au contraire galvanisé dans la cage de l’UFC 299 pour y affronter Benoît Saint-Denis. Le guerrier français est donc prévenu.

Benoît Saint-Denis Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus