UFC – Benoît Saint-Denis révèle pourquoi il a quitté les Forces Spéciales : « À l’armée, vous êtes toujours…

UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Avant même de démonter ses adversaires dans l’octogone, Benoît Saint-Denis était déjà un personnage hors du commun puisqu’il a servi dans l’armée, plus précisément dans les Forces Spéciales. Il est d’ailleurs revenu sur cette expérience en amont de l’UFC 299 et de son choc très attendu contre Dustin Poirier.

Publicité

Si l’on qualifie souvent Benoît Saint-Denis de guerrier dans l’octogone, ce n’est pas pour rien. En effet, le Nîmois de naissance a littéralement été un soldat avant de se lancer au MMA, servant dans les Forces Spéciales françaises pendant plusieurs années. Il a notamment effectué plusieurs missions en Afrique où il a entre autres assuré la protection d’un certain François Hollande, ancien président de la République.

Un sacré CV donc pour le protégé de Daniel Woirin, qui a cependant tout plaqué vers la fin des années 2010. Alors qu’il affrontera Dustin Poirier dans quelques jours, Saint-Denis est revenu sur cette décision risquée lors d’une interview avec l’UFC. Il y a explique notamment avoir voulu se lancer un nouveau challenge, lui qui avait déjà trempé quelques orteils dans les arts martiaux mixtes avant de faire son choix :

Publicité

Après cinq au sein des Forces Spéciales, j’ai décidé de partir en quête de ma propre aventure. À l’armée, vous êtes toujours obligés de suivre les ordres et je voulais être mon propre patron. Je m’entraînais déjà au jiu-jitsu brésilien depuis 2017. J’ai fait beaucoup de kick-boxing en 2018. Je sentais que si je ne tentais pas de me lancer au MMA, j’allais le regretter.



Le MMA, nouvelle aventure pour BSD après les Forces Spéciales

On le sait, les combattants de l’UFC qui ont servi dans l’armée auparavant jouissent souvent d’une cote assez élevée auprès du public américain. Dernier adversaire de BSD, Matt Frevola en est un bon exemple et sans surprise, le Tricolore s’est donc rapidement imposé comme une machine de guerre dans tous les sens du terme. Ne reste plus qu’à espérer qu’il se mette rapidement en marche à Miami, mais les fans y croient.

Publicité

Il va faire mordre la poussière à Dustin.

Publicité

Pour le moment, Benoît Saint-Denis a réussi son pari pourtant risquer de passer des Forces Spéciales au MMA. Une victoire de prestige contre Dustin Poirier pourrait lui permettre de prolonger un peu plus sa success story, lui qui vise ouvertement la ceinture de champion des poids légers à l’UFC.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus