UFC – À quelques heures d’affronter Saint-Denis, l’aveu troublant de Poirier : « Je ne peux pas…

UFC Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Solidement installé dans les hautes sphères de la catégorie des poids légers depuis des années, Dustin Poirier risque gros face à Benoît Saint-Denis. Conscient de l’enjeu du combat qu’il attend, il s’est dès lors montré sans filtre quant à son avenir.

Publicité

Actuellement titulaire de la 3ème place dans le classement des poids légers, il reste dès lors dans la course à la ceinture qu’il convoite depuis si longtemps. Or, Dustin Poirier a accepté de remettre sa position en jeu en acceptant d’affronter Benoît Saint-Denis, ce qui a grandement surpris au sein de la communauté UFC. En paix avec ce choix qu’il s’est assuré de justifier, il pourrait toutefois entrainer sa chute.

Dernière danse pour Dustin Poirier face à Benoît Saint-Denis ?

En cas de défaite ce samedi contre Saint-Denis, Poirier pourrait sans doute faire une croix sur ses chances de titre. Un scénario auquel son clan refuse bien évidemment de croire à l’approche du grand soir, lui qui a préféré avertir le Français dans ses déclarations. De son côté, le principal concerné ne se voile pas la face et s’est même récemment imaginé prendre sa retraite au micro de Brett Okamoto et ESPN :

Publicité

Je sais que la fin arrive. Je ne peux pas continuer éternellement à combattre. J’ai 35 ans, ce combat sera mon 40ème chez les professionnels et j’en ai aussi disputé pas mal en tant qu’amateur. J’ai une famille pour laquelle je dois être présent. À chaque fois que je grimpe dans la cage, j’y laisse une partie de moi que je ne pourrai jamais récupérer. 95% du temps, ça se passe comme ça compte tenu de mon style.



J’ai appris à accepter ça, mais je ne peux pas aimer quelque chose au point où ça prend le dessus sur ce qu’il y a de plus important. Le combat reste mineur pour moi.

En tant que père de famille, le Diamond déclare donc qu’il ne peut pas se permettre de prolonger sa carrière trop longtemps et d’en encourir les risques. Un témoignage qui encourage bon nombre d’internautes à pronostiquer la victoire de BSD :

Publicité

Un conseil, ne pariez jamais sur un gars qui dit des choses comme ça 😂

Le type a l’air au bout du rouleau. BSD par KO.

Véritable vétéran à l’UFC, Dustin Poirier a conscience que son temps au sein de la fédération est compté. Sa carrière pourrait même arriver à son terme en cas de lourde défaite contre Benoît Saint-Denis, ce qui s’apparenterait à un énorme événement.

Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus