Avant d’affronter Baki, le message cash de Cédric Doumbé pour les US : « La France a le meilleur…

Le combattant MMA français Cédric Doumbé
@MrDoumced

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Même s’il sera disputé à Paris et que son main event opposera deux combattants français, le PFL Paris devrait être suivi par de nombreux Américains ce jeudi soir. Cédric Doumbé en a donc profité pour demander une faveur à ses compatriotes.

Publicité

Pas facile de se faire une place dans l’actualité des sports de combats dans une semaine où auront lieu des événements tels que l’UFC 299 et Joshua vs Ngannou. Et pourtant, le PFL Paris y parvient à merveille. Non seulement en se disputant dès ce jeudi, mais aussi en faisant d’une star internationale comme Cédric Doumbé sa figure de proue. Un rôle dont ce dernier se sert pour tenter de fédérer tout un peuple.

Cédric Doumbé veut voir les Français admirés aux US

Ancien champion du Glory, Doumbé tâchera dans les prochaines heures de poursuivre son bonhomme de chemin dans le MMA en triomphant face à Baysangur Chamsoudinov. Un combat dont il se charge d’assurer la promotion depuis des semaines en trash-talkant sauvagement son adversaire et rival. Cela dit, il attend une union sacrée autour des combattants français, comme il l’a fait savoir en conférence de presse :

Publicité

Les amis, je tenais déjà à vous remercier d’être aussi nombreux pour la conférence de presse. J’espère que vous allez mettre le feu demain parce que ça va être une soirée de malade mental. Que ce soit pour Abdoul (Abdouraguimov), pour Baki, pour moi et pour tous les Français, il faut qu’on fasse le feu. Il faut qu’aux States, ils se disent, « C’est quoi ce public de zinzin ?! » Donc demain, je compte sur vous.



Conscient de sa hype à travers le globe, « The Best » sait que de nombreux observateurs américains suivront son duel face à Baki, et plus globalement le PFL Paris. À ce titre, il souhaite que les fans français assurent l’ambiance dans l’Accor Arena afin d’incarner un exemple à suivre à travers la planète. C’est d’ailleurs le message qu’il a également transmis sur les réseaux sociaux à la veille du grand soir :

Publicité

Il n’y a aucune animosité avec Baki les amis, nous sommes des sportifs, ce n’est pas la rue. On va entrer dans l’arène, je vais l’éteindre et c’est que du sport. Le MMA est nouveau en France, l’engouement est à son paroxysme, servons-nous de cela en montrant aux Américains que la France a le meilleur des publics et en respectant les valeurs du sport.

Publicité

S’il ne devrait pas hésiter à se servir du public français pour chambrer Baki, Cédric Doumbé espère avant tout que ce dernier se montrera classe, mais surtout bouillant. Un bon moyen selon lui d’illustrer l’effervescence qui entoure le MMA en France.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus