Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Lakers ont subi une nouvelle grosse défaite cette nuit, s’inclinant sur leur propre parquet face aux Kings. Et s’il a été très fort sur le plan statistique, LeBron James a donné matière à inquiétudes après la rencontre en se livrant sur son état physique…
Avec 5.5 matchs d’avance sur le Jazz (11e), les Lakers ont encore de la marge d’ici à la fin de la saison régulière. Mais si les Californiens veulent être sûr de participer ne serait-ce qu’au Play-In cette année, il faudrait sérieusement qu’ils se mettent à gagner de manière constante. Les quatre défaites sur les dix dernières rencontres ne font pas du tout leurs affaires et encore moins celle de cette nuit contre Sacramento.
Les Pourpres et Ors avaient pourtant démarré la partie par le bon bout, menant rapidement par près de 20 points. Sauf qu’ils se sont complètement écroulés avant même la mi-temps et ont terminé avec un piteux revers de plus (130-120). Dans ces conditions, même un LeBron James au four et au moulin n’aura été d’aucun secours.
Car l’ailier a sérieusement noirci la feuille de stats face aux Kings, terminant la rencontre avec 31 points et 13 passes décisives au compteur. Mais ce ne fut pas suffisant et pour ne rien arranger, le King n’a sûrement pas amélioré son état de santé par la même occasion. Comme il l’a expliqué aux journalistes après le coup de sifflet final, cela fait ainsi un bon moment qu’il est diminué et ça ne semble pas près de changer.
LeBron gêné à la cheville depuis un moment
LeBron James has been dealing with a lingering ankle injury: "It's just what I been dealing with. … When I got back in, it kind of just whatever…"
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) March 7, 2024
LeBron James souffre d’une blessure persistante à la cheville : « C’est juste ce à quoi je fais face en ce moment… Quand je suis revenu, c’était un peu n’importe quoi… »
Pour le coup, il y a sérieusement de quoi s’inquiéter à Los Angeles. On le sait, ne pas avoir LBJ en forme optimale serait rédhibitoire au moment d’entamer la post-season. Désormais âgé de 39 ans, il reste le fer de lance de son équipe et avec 35 minutes par match, il dispose toujours d’un temps de jeu très (trop ?) élevé. Sauf que le préserver pourrait empirer les résultats des Angelinos… décidément, c’est là un sacré dilemme.
Season over
— Blazer (@Blade10171) March 7, 2024
La saison est foutue
Les Lakers sont irréguliers et ne pointent toujours qu’en dixième place de la conférence Ouest tandis que LeBron James est diminué physiquement. Pas franchement la situation idéale pour aborder la post-season côté des Californiens…