UFC – Benoît Saint-Denis raciste ? Cyrille Diabaté vide son sac : « Il a toujours…

UFC Cyrille Diabaté et Benoît Saint-Denis
GONG (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Benoît Saint-Denis est la star montante du MMA en France, il se retrouve également accusé de liens avec l’extrême-droit depuis des semaines. Alors que l’ancien militaire réfute farouchement ces allégations, la légende tricolore Cyrille Diabaté y est allé franco à son sujet.

Publicité

Même s’il a perdu son combat contre Dustin Poirier, l’avenir de Benoît Saint-Denis au MMA reste radieux. Le Français casse tout à l’UFC depuis des mois et on pourrait espérer qu’il bénéficie donc du soutien de l’entièreté des fans de l’Hexagone… mais c’est loin d’être le cas. Au contraire, le Nîmois est même régulièrement accusé d’adhérer aux idéaux de l’extrême-droite et d’être raciste ou xénophobe.

Bien évidemment, la star et sa famille nient fermement ces allégations et ont d’ailleurs répété à plusieurs reprises d’en avoir marre de cette polémique qui n’aurait pas lieu d’être, d’autant qu’un pair musulman de Benoît Saint-Denis est monté au créneau pour le défendre. Une approche qu’a également adopté l’ancien combattant Cyrille Diabaté via sa story Instagram avec un discours aussi cinglant qu’honnête :

Publicité

Cyrille Diabaté défend cash BSD face aux accusations



Benoît Saint-Denis ou la théorie du fachisme en trois bandes. Si tu suis mon Insta depuis quelques mois tu as découvert pas mal de concepts différents, notamment le concept du Mito-Stick. Aujourd’hui, j’vais vous expliquer un autre concept omniprésent sur les réseaux ces derniers jours : le fascisme en trois bandes. Imagine un mec super facho, raciste, islamophobe mais complètement facho. Tellement lâche qu’il n’a pas du tout le courage de ses opinions.

Publicité

Comment fait-il pour assouvir son besoin d’être facho ? Facile… Il est facho de façon détournée. Selon tout un tas de gens très très intelligents sur les réseaux sociaux, notre BSD national serait un de ces fascistes lâches. Bah oui, parce que Benoît Saint-Denis a toujours montré une certaine lâcheté. C’est d’ailleurs ça qui le caractérise… Donc récapitulons… les éléments à charge qui font que Benoît est fasciste.

Benoît est un blanc chrétien pratiquant. Il va à la messe le dimanche et prie son dieu. Il a une croix celtique sur la poitrine. Il est patriote, fier d’être français, et est décoré de guerre après avoir servi la France dans les Forces Spéciales françaises, notamment au Mali. Ah oui… j’oubliais. Il est sponsorisé par Kalos et Raptor Nutrition. Voilà. Et le fait que Benoît se défende de ne pas partager les idées de l’extrême-droite semble avoir très peu d’effet sur les golmaxx du net…

Publicité

Non, Benoît Saint-Denis n’est pas raciste et il serait grand temps de mettre un terme à cette histoire assez honteuse. Certains comme Cyrille Diabaté en ont en tout cas marre de voir le Nîmois être traîné dans la boue et on peut aisément les comprendre.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus