Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Victor Wembanyama continue d’affoler la toile avec ses performances, Shaquille O’Neal reconnaît qu’il est impressionné par le Français. Lors d’un récent podcast, il a lâché un joli compliment pour Wemby.
Auteur d’une saison folle, Victor Wembanyama est encensé par de nombreuses personnalités et ce depuis des mois. Rien que cette semaine, Draymond Green a été dithyrambique au sujet du Français, au point où il le voit remporter un titre de MVP très bientôt. Il n’est pas le seul à féliciter le Français, puisque Shaquille O’Neal y est allé de son compliment.
C’est pourtant plus étrange avec le Big Cactus. Ce dernier a parfois minimisé les prouesses de Wembanyama dans le passé, préférant rappeler que Bol Bol était le premier à banaliser ce type de performance pour un joueur aussi grand. Pourtant, quand il doit évoquer les joueurs de demain, Shaq est persuadé que Victor réalisera une grande carrière.
Shaquille O’Neal s’enflamme pour Wembanyama
Dans son récent podcast, « The Big Pod », O’Neal a été interrogé sur les joueurs capables de faire le grand saut. Comprenez par là de devenir des superstars dans cette ligue, à l’image de LeBron James ou de ce que Luka Doncic est en train de faire depuis quelques saisons. Et quand il faut citer 3 joueurs, Shaq s’assure de garder une place pour Victor.
Shaquille O’Neal : « Anthony Edwards est proche de faire le grand saut, c’est un vrai joueur. Il est juste là. Tyrese (Haliburton), parce que personne le surveille vraiment, il peut faire aussi ce grand saut. Avec Ant, on sait déjà que c’est une mini-superstar, et il y a Tyrese. Mais tu oublies un nom : Shai Gilgeous-Alexander. Quand tu le regardes, lui ou Luka Doncic, ce sont des joueurs qui jouent à leur propre rythme. »
« Si je dois citer 3 joueurs, ça serait : Tyrese Haliburton, Shai Gilgeous-Alexander et je dois choisir aussi Victor. »
Shaq n’a pas vraiment développé plus que ça sur Wembanyama, mais on sait qu’il reste admiratif devant le talent du Français. Ce dernier possède toutes les qualités pour devenir une superstar en NBA, surtout aux Spurs, un endroit où il peut bénéficier de la meilleure expérience possible. Reste à voir où seront ces 3 joueurs dans 5 ans désormais.
Quand on lui demande de parler des futures stars de la NBA, Shaquille O’Neal est obligé de garder une place pour Victor Wembanyama. Malgré des déclarations parfois bancales, la légende des Lakers garde une profonde admiration pour le Français.