NBA – L’énorme coup de gueule après le fiasco des Lakers : « Ils seront probablement…

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Après une nouvelle défaite, les Lakers se retrouvent dans une situation délicate au sein de la conférence Ouest. Des changements sont demandés, et pas juste au niveau du coach.

Publicité

Avec un bilan de 36 victoires pour 32 défaites, les Lakers sont pourtant en difficulté dans la conférence Ouest, avec une simple dixième place. Les hommes de Darvin Ham vont probablement devoir gagner deux matchs en play-in pour accéder aux playoffs, et autant dire que les supporters ne sont pas particulièrement confiants à ce niveau.

Les Warriors sont aujourd’hui à égalité avec eux, tandis que les Mavericks possèdent 2.5 matchs d’avance pour la 8ème place. Pas simple de rattraper la bande à Luka Doncic, surtout que le Slovène compte bien accélérer la cadence dans le Texas. En bref : les Pourpre et Or sont déjà en grand danger et pourraient prendre la porte rapidement au mois d’avril.

Publicité

Les Lakers en danger au sein de la conférence Ouest ?

Dominer les Warriors, les Mavs ou les Kings lors du play-in ? Tout sauf un cadeau, surtout quand on sait que Sacramento possède un bilan de 4-0 face aux Lakers lors de cette campagne. Quoi qu’il arrive, les fans s’attendent donc à des changements cet été, la faute à une franchise dysfonctionnelle. Darvin Ham pourrait être le premier d’une longue série.



Publicité

Quoi qu’il en soit, les Lakers seront probablement 10èmes et devront gagner deux matchs à l’extérieur pour atteindre les playoffs et affronter le premier. Et ce malgré le fait qu’ils ont eu LeBron et AD en bonne santé pour la plus grande partie de la saison. Les changements ne devraient pas s’arrêter à l’entraîneur cet été.

Il existe clairement un scénario où les Lakers ne sont pas en playoffs et s’il arrive, on peut être que les fans voudront du ménage. Darvin Ham est le premier cité, Rob Pelinka en est un autre. Cette fin de saison s’annonce en tout cas compliquée.

Publicité

Avec cette nouvelle défaite ce samedi soir, les Lakers sont dans une position délicate à l’Ouest. Leur place en playoffs est loin d’être garantie, sans parler d’un Darvin Ham plus que limité. Les fans craignent déjà le pire.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus