Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans surprise, Evan Fournier a pris une amende assez salée de la part de la NBA après son geste d’humeur contre le Heat. Mais pour les supporters, c’est l’un de ses coéquipiers qui devrait la payer, et non le Français.
Battus par les Celtics et par le Heat sur les deux derniers matchs, difficile d’espérer quoi que ce soit pour les Pistons. Pourtant, les hommes de Monty Williams ont eu une belle opportunité contre Miami, sauf que Cade Cunningham n’a pas réussi à faire passer son équipe avec 10 secondes restantes. La suite ? Bam Adebayo a offert la victoire aux siens au buzzer à trois points.
Evan Fournier sanctionné par la ligue
Une défaite cruelle pour les Pistons et un Evan Fournier énervé. Il faut dire que le Français avait réussi un gros match, il a donc balancé le ballon dans les tribunes avec une énorme chandelle. Un geste que la NBA considère comme dangereux, si bien qu’elle a décidé de sanctionner. On imagine que Fournier s’y attendait.
The following has been released by the NBA. pic.twitter.com/29lAA4NB8w
— NBA Communications (@NBAPR) March 18, 2024
Le guard Evan Fournier a été sanctionné d’une amende de 25.000 dollars pour avoir balancé le ballon dans les tribunes. L’incident s’est produit à la fin du match lors de la défaite des Pistons contre le Heat le 17 mars.
L’amende n’est pas une surprise puisque la NBA a toujours procédé ainsi. Fournier la paiera sans problème, sauf qu’il ne devrait pas selon quelques supporters. En cause ? Cade Cunningham.
Alors que les Pistons avaient la dernière possession, avec la possibilité d’attendre un tir au buzzer, Cunningham a tenté de marquer avec 10 secondes restantes à l’horloge, ce qui est un terrible choix tactique. Cela a offert au Heat une autre chance… pour la suite que nous connaissons désormais.
Cade should pay his fine
— R Music (@TheSoleMusic) March 18, 2024
Cade devrait payer son amende
They should've fined Cade for that shot
— loxon topcoat (@A24W351) March 18, 2024
Ils devraient donner une amende à Cade pour ce tir
Evan Fournier a bien été sanctionné, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Le Français ne regrette sans doute pas, la déception étant énorme après cette défaite contre le Heat. Mais on a bien compris que les supporters blâment un autre Piston…