NBA – « On ne savait pas » : l’aveu honnête du coach des Pistons sur Evan Fournier

Evan Fournier et son coach Monty Williams
Detroit Pistons (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis son départ tant attendu des Knicks, Evan Fournier retrouve enfin du temps de jeu chez les Pistons malgré quelques difficultés rencontrées. Suite à la défaite rageante subie face au Heat, ce dimanche, son coach Monty Williams s’est épanché sur son cas.

Publicité

Tandis que les Pistons cherchaient des solutions pour améliorer leur effectif, lui espérait simplement pouvoir faire à nouveau l’étalage de son talent sur les parquets NBA. La trade deadline a alors permis aux deux parties de faire d’une pierre deux coups. Depuis son arrivée à Detroit, Evan Fournier a en effet retrouvé des couleurs et a encore une fois bien rentabilisé les minutes qui lui ont été accordées ce dimanche.

Toujours utilisé en sortie de banc par Monty Williams, l’ailier français a certainement réalisé sa meilleure prestation individuelle de la saison contre le Heat. Auteur de 18 points (4/8 à 3 points), 4 rebonds et 3 interceptions en 31 minutes, il n’a cependant pas pu éviter la rageante défaite des siens (101-104). Son coach a malgré tout pu se féliciter de son apport, qu’il aurait difficilement pu prévoir avant son arrivée.

Publicité

La déclaration franche de Monty Williams sur Evan Fournier



Monty Williams sur Evan Fournier : « On ne savait pas (ce qu’on allait avoir quand il est arrivé ici) parce qu’il n’a pas beaucoup joué ces deux dernières années. » Il a cependant déclaré qu’il l’avait énormément regardé jouer à Orlando et l’a qualifié de roi des gros tirs.

Il est vrai que ce ne sont pas les premiers mois de Fournier cette saison à New York qui permettaient de se faire une bonne idée de son niveau.

Publicité

Totalement écarté de la rotation de Tom Thibodeau, il n’avait été utilisé qu’à trois reprises avant son transfert dans des contextes insignifiants. Son recrutement se rapprochait donc d’une sorte de pari de la part de Detroit, ce que ne cache pas Williams. Néanmoins, au vu de performances telles que celle livrée ces dernières heures, l’entraineur peut finalement se satisfaire de cette arrivée dans son groupe.

Au-delà de l’aspect purement sportif, Vavane apporte qui plus est une expérience bienvenue dans l’effectif des Pistons. Du haut de ses 31 ans, il apparait en effet comme l’un des joueurs les plus âgés de l’équipe et peut dès lors prodiguer de précieux conseils à ses jeunes coéquipiers. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait avec beaucoup de franchise suite au revers face à Miami et qui devrait plaire à son coach.

Publicité

Après plus d’un mois passé chez les Pistons, Evan Fournier peut se réjouir d’être redevenu un véritable joueur de NBA. Idem pour Monty Williams, qui admet qu’il ne savait pas trop à quoi s’attendre de sa part à son arrivée dans la franchise.

Déclarations Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus