EDF – Vincent Collet honnête sur le Big 3 imaginé par les Bleus avec Wembanyama : « Ça aurait été…

Victor Wembanyama, Joel Embiid et Vincent Collet
Spurs (DR) / Pierre Haessig (DR) / Metropolitans 92 (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avant que Joel Embiid ne décide de rejoindre Team USA, l’équipe de France rêvait de frapper très fort avec le pivot des 76ers. Un trio aux côtés de Victor Wembanyama et Rudy Gobert, avec des fans totalement convaincus… et un Vincent Collet déçu.

Publicité

Alors que Joel Embiid a décidé de jouer pour Team USA à l’avenir, le pivot espère être présent pour les Jeux Olympiques cet été. Il en a certainement le niveau et ce malgré une concurrence féroce, mais sera-t-il remis physiquement ? Disons que le staff des 76ers donnera peut-être son véto avec ses soucis de santé actuel. La France, elle, n’aura en tout cas aucun regret.

Les Bleus ont longtemps été favoris pour recruter Embiid dans la raquette, pour le plus grand bonheur des supporters… et du staff. On a appris via The Athletic que la France voulait associer Embiid, Rudy Gobert et Victor Wembanyama (comme ailier) dans le même 5 de départ. Autant dire que ce Big 3 aurait pu être un calvaire pour les adversaires.

Publicité

Les regrets des fans concernant le Big 3 de l’équipe de France

Rappelons qu’il n’y a pas de 3 secondes défensives dans le jeu FIBA, permettant aux intérieurs de littéralement camper dans la raquette. Wembanyama, Gobert et Embiid auraient donc pu absolument tout détruire dans le secteur, ce qui a eu le don de faire rêver quelques internautes. Dommage que ce trio n’aura pas l’occasion de briller ensemble.



Pas de 3 seconde en défense, ils auraient pu contenir les équipes à 6 points comme les Bears de 85

Publicité

Est-ce que Team USA aurait pu battre ça ?

Collet reste le premier déçu, lui qui avait plusieurs plans en tête pour faire fonctionner ce trio. Voilà ce qu’il explique à The Athletic :

Vincent Collet : « Ça aurait été tellement simple de les faire jouer ensemble, surtout Victor avec Joel, parce qu’avec la mobilité de Victor, il est capable de jouer au poste 3. De les avoir ensemble sur un parquet, ça aurait été spécial. Voilà pourquoi j’étais tellement déçu. »

Publicité

L’équipe de France est évidemment déçue par le choix de Joel Embiid, mais Vincent Collet reste ambitieux avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert dans le secteur intérieur. Ça promet de belles choses.

Equipe de France (M) International Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus