NBA – L’avenir des Spurs indécis, Wembanyama ultra-impliqué ? « Il est impatient de…

Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Rookie ou pas, Victor Wembanyama incarne le futur des Spurs pour les 10/15 ans à venir. C’est donc tout naturellement qu’il devrait être impliqué dans les décisions, et il a déjà hâte d’y être.

Publicité

Alors que les Spurs continuent de squatter les dernières places de la conférence Ouest, la franchise texane aura l’occasion cet été de frapper fort sur le marché. Le front office pourra choisir plusieurs jeunes talentueux pour la draft, tandis qu’il y aura également un important cap space à disposition pour transmettre des offres à des agents libres. Et après une saison morose, vous imaginez bien que les fans attendent du changement.

Wembanyama honnête sur son rôle à venir

C’est aussi le cas de Wembanyama, qui devrait en plus être impliqué dans le processus. En conférence de presse ce jeudi, il confirme qu’il aura des discussions avec le front office concernant les moves de l’été. Ça ne veut pas dire qu’il décide, mais il sera probablement amené à donner son avis sur certains prospects français par exemple.

Publicité



Victor Wembanyama a expliqué qu’il est impatient de partager son avis (et qu’il est reconnaissant que l’équipe veuille l’impliquer) lorsque l’offseason commencera et qu’il faudra réfléchir à quelle direction prendre.

On ne sait pas trop ce que les Spurs ont prévu cet été. On imagine que les dirigeants voudront recruter des vétérans, ce qui manque cruellement dans le roster actuel, tandis qu’un meneur de qualité ne serait pas de trop. Reste à savoir s’il vaut mieux tenter une offensive pour un Trae Young, ou alors prendre un jeune joueur talentueux à la draft.

Publicité

Lors de sa conférence, Wembanyama confirme d’ailleurs qu’il sera peut-être invité à donner son avis sur les prospects français. Les Spurs ont clairement prévu d’être à l’écoute de leur star si nécessaire.

Wembanyama devant les journalistes : « Je vais rester à ma place, mais ils vont peut-être me poser des questions sur la draft, au sujet des prospects français qui arrivent. Chacun fera son boulot mais je suis prêt à collaborer et à aider autant que possible. »

Publicité

Victor Wembanyama sera probablement consulté cet été concernant les moves de l’équipe, notamment au moment de choisir un meneur. Et on dirait bien que le Français est prêt, lui qui souhaite rapidement revenir au sommet de la conférence Ouest.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus