NBA – Un ancien s’enflamme devant Victor Wembanyama : « Nous nous apprêtons à…

Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Auteur de belles performances pour sa campagne rookie, Victor Wembanyama se dirige tout droit vers une immense carrière avec les Spurs. Un ancien est déjà pleinement convaincu par son talent.

Publicité

À l’approche de cette fin de saison, il ne fait plus aucun doute que Victor Wembanyama remportera le titre de rookie de l’année. Le Français a largement creusé l’écart depuis des mois, avec des performances toujours plus folles les unes que les autres. Les supporters sont conquis, eux qui ont l’espoir de revenir au sommet de la conférence Ouest avec Wemby en chef de file.

Pour d’autres, Wembanyama mérite un autre trophée cette saison : celui de défenseur de l’année. À l’image de sa séquence virale contre les Grizzlies, le Français est une menace constante pour ses adversaires, au point où certains refusent des tirs à cause de lui. Un argument de taille, bien qu’il sera difficile de renverser Rudy Gobert.

Publicité

Wembanyama en passe de choquer la ligue ?

Autre soutien important ? Kyrie Irving, qui vote Wembanyama pour le titre de DPOY. Le meneur des Mavericks a été impressionné et il n’est pas le seul, puisque l’ancien joueur Sam Mitchell a multiplié les compliments lors de son passage sur NBA TV. Pour lui, Wemby pourrait bien rafler le MVP et le DPOY plusieurs fois au cours de sa carrière.



Sam Mitchell sur Victor Wembanyama : « Ce que nous nous apprêtons à voir dans les deux ou trois ans, c’est la fusion entre le MVP et le meilleur défenseur de l’année. Il va gagner ce trophée au moins deux ou trois fois, les deux. J’étais à Toronto le soir où il a contré 10 tirs, et si tu essaies de le défier, ça se terminera mal pour toi. Et pourtant Toronto a continué d’essayer, à attaquer le cercle. »

Publicité

« Il est incroyable. Il est capable de contrer des tirs alors que tu penses que c’est impossible. Et offensivement, de voir tout ce qu’il fait… (…) Une fois qu’il pourra obtenir n’importe quand un shoot de qualité, à chaque fois qu’il le souhaite, c’est terminé. Parce que tu ne pourras rien faire défensivement. Quand Popovich réussira à bien l’utiliser, la ligue sera en danger. »

Un sacré compliment pour Wembanyama, qui vise évidemment tous ces trophées dans le futur. Sa priorité reste de remporter le championnat, mais les Spurs auront de meilleures chances d’y arriver avec un Victor au sommet de son art. Et on peut être confiant quand on voit ce qu’il réalise à seulement 20 ans.

Publicité

Sam Mitchell est formel : Victor Wembanyama s’apprête à choquer la ligue dans le futur. Le MVP et le DPOY en une saison ? C’est quelque chose de rarissime, mais cela semble possible pour le Français. Et même très rapidement.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus