Avant son retour, l’aveu choc de Mike Tyson (58 ans) : « Je suis flippé à mort à l’idée de…

La légende de la boxe Mike Tyson
Vlad TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’il est désormais âgé de 58 ans, Mike Tyson fera son grand retour sur la scène de la boxe anglaise dans quelques semaines. Récemment interrogée à ce sujet, la légende américaine a dressé un portrait sans concession de son état d’esprit ainsi que de sa forme du moment.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce du retour aux affaires de Mike Tyson en a surpris plus d’un. C’est en juillet prochain que l’ancien champion du monde des poids lourds remontera sur le ring pour la première fois depuis de longues années, avec le sulfureux Jake Paul comme adversaire. Et malgré son CV particulièrement ronflant, les doutes et même les inquiétudes sont nombreuses autour de « Kid Dynamite ».

Comme évoqué plus haut, cela fait longtemps que l’Américain n’a plus combattu et il a d’ailleurs 30 ans de plus que son vis-à-vis. Non seulement ça, mais les médecins n’excluent pas qu’il perde la vie dans cet affrontement. Mais ne comptez pas sur Tyson pour être perturbé par ces bruits de couloirs. Interrogé par FOX News récemment, « Iron Mike » a au contraire annoncé la couleur à tous ceux qui doutaient de lui :

Publicité

Mike Tyson terrifié mais confiant avant son retour en boxe anglaise

Je ne pense pas qu’il soit plus rapide que moi. Je m’entraîne tous les jours. Je prends tout cela très au sérieux. C’est un processus qui dure toute la journée. Je me lève le matin et je travaille sur mon cardio. Ensuite, je vais à la salle de sport à 13 heures, puis je vais voir le spécialiste de la force et de la condition physique, et tout recommence.



Je pense qu’il a fait beaucoup de progrès par rapport à ses années sur YouTube. Je me rappelle avoir une vu une vidéo de lui quand il avait 16 ans, il faisait des danses bizarres, mais ce n’est pas ce gars-là que je vais affronter. Ce type va venir vers moi, il va essayer de me blesser, c’est quelque chose à quoi je suis habitué. Et il va se tromper lourdement.

Publicité

J’ai une personnalité bizarre. Mais je ne pense pas que ce soit bizarre. Tout ce que j’ai peur de faire, je le fais. Et c’est comme ça. J’ai eu peur pour le combat contre Roy Jones Jr. J’avais peur de me battre à nouveau, j’avais 45 kilos en trop. J’avais 54 ou 53 ans, mais je me suis dit qu’il fallait le faire. Tout ce qui me fait peur, je l’affronte et c’est ma personnalité.

En ce moment, je suis flippé à mort à l’idée du combat. Mais plus le combat approche, moins je suis nerveux parce que c’est la réalité, et en réalité, je suis invincible. J’ai toujours cru que l’adversité ou la nervosité me catapultaient vers le succès. Si je n’avais pas ces sentiments, je ne me battrais pas. Je dois avoir ces sentiments pour me battre, sans eux, je ne monterais jamais sur le ring.

Publicité

Mike Tyson ne s’en cache pas, il éprouve beaucoup de peur à l’heure actuelle. Mais c’est une situation que l’ancien retraité connaît parfaitement puisqu’il s’en est nourri pendant des années, de quoi lui donner beaucoup de confiance en lui avant de croiser le fer avec Jake Paul.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus