NBA – 3 ans après l’avoir taclé, Anthony Edwards sans détour sur Rudy Gobert : « Il est comme un…

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de faire équipe avec lui aux Timberwolves en 2022, Rudy Gobert avait fait l’objet de propos peu flatteurs d’Anthony Edwards. La relation entre les deux hommes a depuis bien évolué, comme l’illustre la récente sortie cash du jeune ailier sur le Français.

Publicité

Sur le papier, la réussite de ce duo n’était clairement pas gagnée d’avance. Avant de se retrouver tous deux dans le vestiaire des Timberwolves, Rudy Gobert et Anthony Edwards ne semblaient pas vraiment s’apprécier. Ce dernier n’avait ainsi pas hésité à fracasser les talents de défenseur du pivot français après l’avoir affronté en décembre 2021. Fort heureusement, son opinion le concernant a depuis radicalement changé.

Anthony Edwards à cœur ouvert sur ses rapports avec Rudy Gobert

Coéquipiers depuis désormais près de deux ans dans le Minnesota, Gobert et Edwards y réalisent sans doute l’une des meilleures saisons de leur carrière. Chacun a en effet considérablement contribué à la première place qu’occupe actuellement la franchise à l’Ouest. D’ailleurs, selon Ant’, cela serait en grande partie dû à l’entente développée par le big man avec le reste de l’équipe. Dane Moore rapporte :

Publicité

Anthony Edwards : Je pense que là où on a le plus progressé cette saison, c’est dans le fait de faire confiance à Rudy. Que ce soit moi, Nickeil (Alexander-Walker), Mike (Conley), SloMo (Kyle Anderson), Jaden (McDaniels), Naz (Reid) ou KAT, on lui fait tous confiance. On n’a pas peur de le servir au poste. On a confiance quand on lui donne le ballon dans cette configuration et on sait qu’il va faire son truc.



On lui fait confiance sur la ligne des lancers francs. Des petits trucs comme ça mais qui sont très importants. Et lui nous le rend bien en donnant tout sur le terrain. Donc je pense que c’est là-dedans qu’on a le plus progressé.

S’il peut donc se féliciter de faire désormais l’unanimité au sein de son équipe, Gobzilla a cependant dû prouver à ses partenaires qu’il en était digne :

Publicité

Anthony Edwards : Il vient vous voir et vous dit, « Fais-moi confiance, donne-moi le ballon au poste, je ne te décevrai pas. » On a souvent des discussions du genre en plein match. Par exemple, contre Denver l’autre jour, je suis sorti d’un écran, il était ouvert, j’ai fait un move, je l’ai envoyé au alley-oop et on s’est balancé plein de saloperies à l’oral. C’est comme ça que je lui ai montré que je lui faisais confiance.

Il est comme un frère pour moi. On parle tout le temps. Il m’écrit souvent par message. On s’écrit tout le temps, en réalité. Ouais, tout ça pour dire qu’à ce stade, tout le monde dans l’équipe a 100% confiance en lui. Il prend la bonne décision à chaque fois.

De bon augure avant des playoffs durant lesquels les attentes auxquelles devront répondre les Wolves se révéleront sans doute plus élevées que jamais.

Publicité

Malgré des débuts délicats du côté de Minneapolis, Rudy Gobert semble désormais y avoir définitivement trouvé sa place. La preuve avec la tirade livrée dernièrement par Anthony Edwards, qui semble l’estimer plus que jamais.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus