NBA – La comparaison ridicule entre Chet et le Shaq qui agace les internautes : « Irrespectueux »

NBA Chet Holmgren et Shaquille O'Neal
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Auteur d’une belle saison rookie, Chet Holmgren a encore été plébiscité récemment pour sa campagne, au point d’être comparée à celle de Shaquille O’Neal. Mais beaucoup d’internautes n’ont pas aimé.

Publicité

Alors que Victor Wembanyama va remporter le titre de rookie de l’année, Chet Holmgren aurait sans doute pu gagner le trophée une autre année. Mais difficile de faire mieux que le Français cette saison, surtout quand on voit ses moyennes. Ça n’empêche pas Holmgren de réussir de belles choses au Thunder, même s’il espère franchir un nouveau cap au moment des playoffs.

La comparaison douteuse entre Chet et Shaq

C’est devenu la priorité pour le rookie, qui est souvent plébiscité par certains médias après ses performances. Ce mercredi, on a donc eu le droit à un graphique le comparant à Shaquille O’Neal, qui sert souvent de base pour les pivots. Problème ? Les chiffres évoqués sont très loin de convaincre les internautes.

Publicité



Est-ce que Chet Holmgren débarquera lui aussi au Hall of Fame ? Il est trop tôt pour le dire aujourd’hui. Mais ce graphique ne vient certainement pas arranger son cas, surtout quand on est obligé de mettre en avant ses minutes jouées pour le comparer au Shaq, ou alors le nombre de matchs joués. Le Big Cactus était largement supérieur en contres, tandis que les passes décisives sont inintéressantes pour le type de joueur qu’était O’Neal.

Publicité

Pour les supporters, aucun doute, les médias en rajoutent des tonnes pour Holmgren.

C’est tellement irrespectueux pour le grand Shaquille O’Neal

Vous avez mis un énorme graphique sans mettre les points ?!?!

Wemby est meilleur que les deux

Comparer la saison de Chet Holmgren à celle de Shaquille O’Neal ? Incompréhensible, surtout quand le joueur du Thunder se fait un peu plus discret sur les dernières semaines de compétition. Les internautes ont choisi leur camp.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Shaquille O'Neal

Les dernières actus