NBA – Violente anecdote sur Gregg Popovich, Jeremy Sochan choqué : « Pas besoin de…

Gregg Popovich et Jeremy Sochan en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Il a beau être considéré comme l’un des plus grands coachs de l’histoire, Gregg Popovich possède parfois une méthode bien à lui pour diriger ses joueurs. Un ancien de la maison peut le confirmer, au point que même Jeremy Sochan était choqué.

Publicité

Alors qu’il s’occupe aujourd’hui en grande partie de Victor Wembanyama, Gregg Popovich reste un coach relativement respecté dans cette ligue. Il préférerait sans doute jouer les premiers rôles au sein de la conférence Ouest, mais il doit pour l’heure guider des jeunes joueurs et espérer revenir au sommet avant une retraite bien méritée. Cependant, sa méthode ne peut pas plaire à tout le monde.

Le discours brutal de Popovich avec l’un de ses joueurs

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Popovich sait engueuler ses joueurs quand c’est nécessaire ou leur balancer la vérité à la figure. Doug McDermott, échangé en février dernier par San Antonio, peut le confirmer. Dans une récente interview, il a partagé le discours du Pop lors de sa première réunion de fin de saison (en 2022).

Publicité



Doug McDermott sur Gregg Popovich lors de sa première réunion de fin de saison : « Il commence à me dire, je n’ai pas besoin de te parler. Tu es peut-être l’un des pires défenseurs que j’ai coaché, mais tu sais tirer avec ce ballon. Je te revois en septembre. »

Cela résume plutôt bien le profil de McDermott, réputé pour son shoot… et beaucoup moins pour sa défense. On appréciera en tout cas l’honnêteté de Popovich, qui n’avait pas besoin de faire semblant, y compris lors des réunions.

Publicité

Plutôt actif sur Twitter, même Jeremy Sochan était choqué par cette anecdote assez amusante sur son coach. On sait déjà que l’intérieur va devoir se méfier lors de sa réunion qui aura lieu dans quelques semaines.

Pas moyen 😭😭😭 Tu me manques Dougieeee 🐐

Publicité

Réunion de fin de saison ou pas, Gregg Popovich sait être brutalement honnête avec ses joueurs. Doug McDermott n’était clairement pas un bon défenseur, mais il avait le mérite de savoir shooter. L’intéressé a dû apprécier.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus