NBA – Noa Essengue, 17 ans 2m05, honnête sur son avenir : « Je veux devenir un joueur NBA qui…

Noa Essengue, jeune joueur prometteur qui rêve de NBA
GOATOGUY (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La France produit de nombreux talents, dont Noa Essengue. À 17 ans, il cartonne dans les catégories jeunes en Allemagne et il est suivi par de nombreux scouts NBA. Il vient d’ailleurs de dévoiler son plus grand objectif dans la grande ligue.

Publicité

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever à la France, c’est sa capacité à produire des grandes équipes et des grands talents dans les sports collectifs. C’est bien simple, à l’heure actuelle, les meilleurs joueurs du monde en foot et en rugby sont tricolores, et ils pourraient bientôt être rejoints par le prodige Victor Wembanyama, qui progresse rapidement en NBA.

D’ailleurs, le n°1 des Spurs devrait ouvrir la voie à une nouvelle génération exceptionnelle. Rien que cette année, deux Français sont pressentis pour partir sur le podium de la Draft, et ils seront suivis par d’autres à l’avenir. Un des noms à suivre est celui de Noa Essengue, 17 ans et 2m05. Il évolue en Allemagne, à Ulm, où il alterne entre les catégories jeunes et le groupe professionnel.

Publicité

Noa Essengue parle de Paul George et de la NBA

Lorsqu’il est avec les U18, il tourne tranquillement à 19.3 points, 9.5 rebonds, 2.2 passes décisives et 2.1 contres de moyenne. Comme tous les joueurs en avance à cet âge, les scouts NBA le suivent avec une attention particulière, et lui rêve déjà de vivre son rêve américain. Pour la chaine YouTube « GOATOGUY », il a d’ailleurs dévoilé ses objectifs, et son modèle :



Mon point fort sur le terrain c’est ma capacité à attaquer le panier. Je suis assez athlétique donc je peux monter fort au cercle. Je défends bien aussi donc je peux intercepter et finir sur la contre-attaque. Mes objectifs sur le court terme c’est remporter le tournoi Adidas Next Generation, être dans le 5 de la compétition et pourquoi pas MVP. Sur le long terme je veux devenir un joueur NBA qui domine.

Publicité

Moi mon joueur préféré c’est Paul George, même si on ne joue pas vraiment sur la même position. Franchement j’aime son jeu. Il est trop fluide, il dribble, il peut tirer, si il faut faire des passes il fait des passes. Il fait tout sur le terrain, c’est pour ça que c’est mon joueur.

C’est toujours aussi surprenant, mais Paul George est le joueur préféré de nombreux jeunes talents qui montent. En NBA, Brandon Miller le considère même comme son GOAT. Il faut dire que malgré sa grande taille, il se déplace et joue comme un arrière, ce qui fascine les nouvelles générations. Souhaitons à Noa Essengue de développer des qualités similaires au plus haut niveau pour avoir une carrière similaire. Le potentiel est là, mais ça ne fait pas tout pour réussir.

Publicité

Noa Essengue, comme de plus en plus de jeunes tricolores, rêve ouvertement de rejoindre la NBA et d’y jouer un vrai rôle. Ce rêve un temps impossible à atteindre est aujourd’hui à portée de main pour ceux qui travailleront le plus.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus