NBA – Après avoir croisé Wembanyama, un adversaire cash : « Tu ne peux pas…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Véritable sensation cette saison en NBA, Victor Wembanyama ne laisse pas indifférent après son passage. Une star des Knicks pourra le confirmer, elle qui ne pense pas que contrer le Français soit possible.

Publicité

Même s’il ne disputera pas les playoffs, et que les Spurs possèdent l’un des pires bilans de la NBA, la saison de Victor Wembanyama restera une réussite. Il sera nommé rookie de l’année dans quelques semaines, tandis que le DPOY reste atteignable pour pas mal de supporters. Ce vendredi, il a encore fait gagner les Spurs grâce à un contre clutch.

Une star des Knicks choquée par Wembanyama

Quelques matchs auparavant, Wemby faisait très mal aux Knicks avec 40 points, 20 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et une victoire en prolongation. Une performance folle, avec un Josh Hart assez impressionné par son adversaire. Dans son podcast aux côtés de Jalen Brunson, voilà ce qu’il explique au sujet du Français.

Publicité

Josh Hart sur Victor Wembanyama : « Il arrive un moment où tu ne peux plus lutter physiquement contre certains joueurs. Tu ne peux plus. Tu ne peux rien faire. Comme Wemby, tu ne peux rien faire, ça n’a plus d’importance. Tu ne peux pas le défendre, tu espères simplement qu’il rate son tir. Et il n’a certainement pas manqué contre nous. »



« Il fait 2m24 avec un tir assez haut, tu ne peux pas contrer son tir. C’est impossible de faire ça. Le contrer ? Peut-être quand il fait un layup ou alors en arrivant de derrière. Il y a certains gars comme Kevin Durant où c’est impossible de contrer le tir. Michael Porter Jr est plus petit, mais il est tellement haut quand il prend son tir »

Un sacré casse-tête pour les défenses, qui ne savent plus quoi faire contre des joueurs comme Wemby. Les Pelicans ont pourtant proposé un plan relativement simple ce vendredi.

Publicité

Contrer Wembanyama, c’est en tout cas possible mais comme l’explique Hart, que d’une certaine façon. Plus tôt dans la saison, Gary Payton II avait montré la voie du côté des Warriors.

Publicité

Josh Hart a été impressionné par les prouesses de Victor Wembanyama, au point où il ne voit pas comment contrer efficacement le tir du Français. Bonne chance aux défenseurs pour le stopper à l’avenir.

Déclarations Josh Hart Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus