NBA – Après son duel contre Wembanyama, Draymond Green retourne sa veste : « J’ai menti »

Victor Wembanyama et Draymond Green
Spurs (DR) / Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Nous approchons de la fin de saison régulière, ce qui veut dire que les journalistes pourront bientôt voter pour les trophées individuels. Du côté du meilleur défenseur de l’année, le dossier Victor Wembanyama prend de l’ampleur, et avec l’impulsion de Draymond Green.

Publicité

Alors que les Spurs n’ont plus que quelques matchs à jouer dans cette saison régulière, la campagne rookie de Victor Wembanyama approche de sa fin. Elle restera une réussite peu importe le bilan collectif, surtout que le Français devrait être sacré rookie de l’année dans les semaines à venir. Chet Holmgren a fait illusion durant les premiers mois de compétition, mais Wemby a creusé l’écart.

Non seulement l’intéressé aligne des performances dignes d’un All-Star, mais Holmgren s’est écroulé de son côté. Des statistiques en baisse, notamment sur le mois de mars. En plus du ROY, Wembanyama pourrait bien se placer concernant le titre de défenseur de l’année. Son impact est dingue aux Spurs, au point où beaucoup veulent le voir gagner devant Rudy Gobert.

Publicité

Draymond Green tranche dans le dossier Wembanyama

Cela peut sembler fou vu le bilan des Spurs et pourtant, les statistiques vont dans le sens du Français. Avec lui sur le parquet, les Texans sont une autre équipe en défense, sans parler de ses 3.5 contres de moyenne, faisant de lui le large leader NBA. Dernier conquis ? Draymond Green. Après Kyrie Irving il y a quelques semaines, l’intérieur des Warriors vote pour Victor comme il l’avoue dans son podcast.



Draymond Green sur Victor Wembanyama en DPOY : « Je sais qu’il y a quelque temps, ici, j’ai expliqué que Victor Wembanyama ne devrait pas être nommé défenseur de l’année et… j’ai menti. Wemby devrait être le défenseur de l’année, parce qu’il est tellement incroyable défensivement. La façon dont il impacte le jeu, même quand il n’a pas le ballon, ou avec, c’est un problème. »

Publicité

« Quand les gars foncent dans la raquette et qu’ils ont peut-être une opportunité de mettre un layup, mais qu’ils décident de faire demi-tour ? C’est un problème. D’une certaine façon c’est un tir contré. Mais personne ne sera crédité pour ça, un peu comme un écran. Tu vas poser un écran, personne ne te donnera une passe décisive. Tu fonces vers le cercle et tu vois Wemby, donc tu décides d’aller ailleurs ? C’est un tir contré. Je ne sais pas dans quel laboratoire il a été créé, mais j’ai besoin de me créer un fils là-bas, parce que le gars est incroyable. »

Est-ce que Green marque un point ? Assurément. Est-ce qu’il souhaite aussi voir Wembanyama gagner plutôt que Rudy Gobert ? Probablement. Toujours est-il que l’intérieur des Warriors a fait son choix, et on connaît pas mal de supporters qui approuvent de leur côté.

Publicité

Draymond Green a tranché après avoir affronté une nouvelle fois Victor Wembanyama : le rookie mérite le trophée de défenseur de l’année, en plus du ROTY. Ça ne serait pas immérité, même s’il faudra convaincre pas mal de journalistes.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus