NBA – « Michael Jordan à l’UFC ? Il faut être diabolique, alors…

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Michael Jordan est l’un des plus grands basketteurs de l’histoire, mais aurait-il pu avoir un succès similaire dans d’autres disciplines ? D’après un combattant UFC, qui est forcément légitime, MJ aurait eu les qualités pour briller dans l’octogone !

Publicité

Michael Jordan savait se servir de ses mains, et pas seulement pour mettre le ballon dans le panier, même si c’est encore ce qu’il faisait de mieux sur un terrain. Par exemple, il aimait agripper certains objets comme des battes ou des clubs pour se lancer dans d’autres sports. Il a tenté l’aventure en MLB pendant sa première retraite et passe toujours de longues journées à parier sur les greens.

Mais ce n’est pas tout, car lorsqu’il était temps de serrer le poing et mettre des coups, il n’était pas le dernier. Ce n’est pas Steve Kerr qui dira le contraire, lui qui a déjà été victime de la violence du n°23 à l’entrainement. Il était d’une intransigeance militaire avec ses coéquipiers, et quand il sentait que certains n’étaient pas à fond dans son projet, il n’hésitait pas à faire passer son message avec force.

Publicité

Michael « Venom » Page parle de Jordan à l’UFC

Avec ses qualités athlétiques, ses immenses bras et son amour des altercations, MJ aurait certainement fait un très bon combattant professionnel. C’est en tout cas ce que pense le phénomène de l’UFC Michael « Venom » Page, comme il l’a expliqué pour le compte TikTok « House of Highlights ». Il a aussi mis en avant le mental unique de Jordan dans la balance :



Le joueur NBA qui aurait le plus de potentiel pour devenir un bon combattant UFC ? C’est une question difficile, il y a beaucoup de choix car le basket est un sport agressif. Je vais dire Michael Jordan, car quand on regarde sa carrière ou son documentaire, on apprend qu’il créait ses propres scénarios dans sa tête pour entrer dans une certaine zone mentale. Il pouvait même inventer des choses.

Publicité

Selon moi c’est une caractéristique intéressante à avoir pour un combattant. Pour être performant il faut être un peu diabolique dans sa tête. Alors le fait qu’il invente des histoires dans sa tête et s’en serve comme motivation, ça ferait de lui un monstre à l’UFC.

D’après Michael « Venom » Page, Michael Jordan aurait eu le mental pour devenir un grand combattant UFC. En effet, pour se motiver, il était prêt à inventer des histoires sur son adversaire et se les répéter, jusqu’à atteindre un état second. Reste à savoir s’il aurait pu gérer cette rage bouillonnante pour se fier à son plan de combat, sans forcément partir à la guerre. Dans tous les cas, avec un tel athlète, difficile de l’imaginer mauvais dans un sport.

Michael Jordan avec des mitaines de MMA, qu’est-ce que ça aurait donné ? D’après ce combattant UFC, le n°23 aurait pu être redoutable, surtout grâce à sa mentalité. Il aurait tout fait pour endormir ses adversaires.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 UFC

Les dernières actus