NBA – Après l’annonce de Bronny, l’indiscrétion virale sur l’avenir de LeBron aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils, Bronny (droite)
ESPN (DR) / Greenhouse Distribution (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après une première saison pour beaucoup décevante en NCAA, Bronny James pourrait rallier la NBA dès cet été. En parallèle, son père, LeBron, devra régler sa propre situation contractuelle avec les Lakers, qui vient de faire l’objet d’une update majeure.

Publicité

En tout état de cause, il reste en mesure de poursuivre sa carrière universitaire sous d’autres couleurs que celles de sa fac actuelle de USC. Après tout, Bronny James a encore beaucoup de choses à prouver en NCAA, lui qui y a réalisé une saison freshman qui a laissé de nombreux observateurs sur leur faim. Or, il pourrait également décider de tenter dès à présent sa chance de rallier les rangs de la NBA.

Éligible à la prochaine Draft, le jeune arrière de 19 ans envisage de s’y présenter, si tant est qu’il fasse l’objet d’un certain intérêt dans la grande ligue. Cela aurait alors de quoi ravir LeBron James, dont le rêve consiste à y jouer avec son fils aîné. Sa situation contractuelle actuelle parait dès lors propice à cette situation, mais pourrait toutefois évoluer dans les mois à venir selon les dernières informations.

Publicité

La sortie incendiaire d’un insider sur LeBron James

Alors qu’il fêtera ses 40 ans en décembre prochain, LeBron ne devrait pas encore prendre sa retraite cet été. Il faut dire qu’il bénéficie d’une player option à 51.4 millions de dollars pour l’an prochain, ce qui aurait de quoi convaincre n’importe quel joueur de poursuivre encore un peu sa carrière. Néanmoins, Brian Windhorst a récemment suggéré dans son Hoop Collective Podcast que le King pourrait faire une croix dessus :



Brian Windhorst : Je pense que LeBron va décliner sa player option quoi qu’il arrive. Et la raison pour laquelle je pense ça, c’est que même s’il ne rempile que pour une saison, la seule manière pour lui d’obtenir une no-trade clause est de signer un nouveau contrat. S’il prolonge son contrat actuel ou qu’il honore sa player option, il ne pourra pas recevoir de no-trade clause.

Publicité

Et je pense que pour un certain nombre de raisons diverses, LeBron aimerait, risque de demander et d’obtenir une no-trade clause.

Déjà titulaire d’une no-trade clause sur la fin de son second passage à Cleveland, LBJ se verrait donc bien bénéficier à nouveau de ce privilège. Cela impliquerait cependant de rejeter le pactole qui lui est actuellement promis.

Cela dit, les Lakers semblent déterminés à conserver leur leader jusqu’à sa retraite, quel qu’en soit le prix. En signant un nouveau bail à Los Angeles, ce dernier pourrait donc hériter d’un salaire encore plus colossal tout en pouvant décider seul de son avenir. Le scénario évoqué par Windhorst pourrait donc convenir aux deux partis. Reste à savoir s’il se matérialisera bel et bien pendant l’intersaison qui s’annonce.

Publicité

LeBron James a toujours aimé avoir toutes les cartes en main et ne semble pas avoir changé de posture à l’approche de la quarantaine. Ainsi, il pourrait décliner sa player option XXL cet été afin de récupérer une no-trade clause selon Brian Windhorst.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus