Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Lakers étaient sur les parquets ce dimanche soir, un graphique a rapidement montré la comparaison entre les différents favoris pour le DPOY. Et il se trouve que Victor Wembanyama terrorise la concurrence…
Les journalistes voteront dans quelques semaines au sujet du titre de défenseur de l’année, avec un Rudy Gobert qui reste le grand favori pour gagner. Bam Adebayo et Anthony Davis ne doivent pas être oubliés après leur belle saison, mais Victor Wembanyama incarne sans doute la principale menace pour Gobzilla. Il faut dire que les statistiques vont dans son sens.
La domination de Wembanyama concernant le DPOY
En plein match des Lakers ce dimanche soir, un graphique est apparu pour comparer les différents prétendants. Ce qu’on remarque immédiatement ? Wembanyama domine les 4 statistiques évoquées entre les favoris. La preuve que l’impact du Français aux Spurs est assez dingue, dommage qu’il paie le mauvais bilan de son équipe.
How is Wemby not the DPOY? pic.twitter.com/PmfsaO58K1
— . (@8bonz) April 7, 2024
Comment Wemby n’est pas le DPOY ?
Peu importe si l’on parle des interceptions, contres, déviations ou de la différence du defensive rating quand il est/n’est pas sur le parquet, Wembanyama est devant. Il influe le jeu de plein de façons différentes et à l’image de son -12, change la défense des Spurs à lui seul. De quoi gagner le DPOY au buzzer dans cette fin de saison ?
completely unprecedented to give any awards to a team with a record like the his
— Stepping Back and Observing (@Level5iveGoblin) April 7, 2024
Ça serait complètement inédit de donner une récompense à une équipe avec un tel bilan
If Wemby and Gobert switched teams, then Wemby would be far and away having the best defensive season ever and Gobert would be just another dude. Wemby should not be penalized for being on a bad team.
— Bill Thakid (@ThakidBill) April 8, 2024
Si Wemby et Gobert pouvaient changer d’équipes, Wemby aurait la meilleure saison défensive de l’histoire et Gobert serait un simple gars. Wemby ne devrait pas être pénalisé pour être dans une mauvaise équipe.
Le dossier Victor Wembanyama pour le DPOY continue de prendre de l’ampleur, mais sans doute pas assez pour renverser Rudy Gobert. Mais que ce dernier en profite, car son compatriote a bien l’intention de rafler la mise dès l’an prochain.