NBA – Un départ proche aux Lakers cet été ? Les fans inquiets : « Il est presque certain…

LeBron James et D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Lakers espèrent réaliser une solide postseason, en passant déjà le play-in, la franchise se préparera également à un été agité. Une star pourrait bien quitter l’organisation en allant tester le marché.

Publicité

Longtemps en difficulté lors des premiers mois, les Lakers vont mieux ces dernières semaines avec une belle série de victoires. Idéal pour LeBron James et ses partenaires, même si la franchise n’évitera pas un très probable play-in, potentiellement face aux Kings ou aux Warriors. Autant dire que la postseason s’annonce complexe pour les Pourpre et Or… et ce n’est que le début.

Une star sur le départ des Lakers ?

Cet été, Rob Pelinka aura des choix importants à faire pour permettre aux Lakers de terminer dans les premières positions de l’Ouest. Darvin Ham ne sera peut-être pas conservé après une saison assez triste, tandis que D’Angelo Russell devrait refuser son option joueur selon toute vraisemblance. C’est ce qu’affirme Brian Windhorst dans une récente émission.

Publicité



Brian Windhorst pense que D’Angelo Russell deviendra un agent libre cet été. « Il est presque certain qu’il n’activera pas son option joueur avec les Lakers. »

On ne peut pas dire que ça soit une totale surprise non plus. Russell effectue une belle saison, surtout ces derniers mois, signifiant qu’il pourra se permettre de demander plus sur le marché, potentiellement plus de 20 millions la saison. S’il active son option pour rester une année de plus chez les Angelinos, D-Lo restera à 18,5 millions.

Publicité

à 17, 5 millions, il n’allait jamais activer cette option sauf blessure de fin de saison. La façon dont il joue aujourd’hui, au pire des cas il aura le même salaire annuel mais avec un deal plus long. Ça sera mérité peu importe où il va.

En effet, alors que Russell vient de fêter ses 28 ans il y a plus d’un mois, peut-être que le meneur veut aussi un peu de stabilité et obtenir un deal sur le long terme. Un moyen de profiter de sa forme du moment, surtout si une blessure arrive. Rappelons qu’une franchise à l’Est est intéressée par ses services.

D’Angelo Russell n’est pas encore parti des Lakers, mais le retenir cet été ne sera clairement pas simple du tout. Le meneur voudra un plus gros salaire, sur le long terme, ce qui sera difficile pour les Angelinos…

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus