NBA – Un ancien cash sur les chances de Wembanyama pour le DPOY : « Ce n’est même pas…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré la domination de Rudy Gobert pendant un temps, Victor Wembanyama a réalisé de sacrées prouesses ces derniers mois, lui permettant de valider le titre de rookie de l’année. Mais pour un ancien, il mérite en plus le DPOY.

Publicité

Avec la fin de la saison régulière, les votants pourront bientôt faire leur choix concernant les trophées individuels. On attend une belle bataille pour le MVP, tandis que le DPOY a longtemps été pour Rudy Gobert quand on voit ses prestations aux Wolves. Mais Victor Wembanyama a frappé fort récemment, à l’image de ses 3.7 contres de moyenne, faisant de lui le leader de la NBA.

Wemby domine dans de nombreux secteurs cette saison en défense, au point où ses adversaires ont parfois peur d’attaque le cercle en sa présence. Cela en dit long sur son impact, si bien que les observateurs sont impressionnés. C’est le cas de Raymond Felton, ancien joueur des Knicks et manifestement conquis par Victor.

Publicité

Wembanyama encore soutenu par un ancien

Bien que Gobert reste le grand favori pour remporter le DPOY, son quatrième, des voix s’élèvent pour soutenir ce que fait Wembanyama pour sa campagne rookie. Un résultat impressionnant pour Felton, qui va même jusqu’à dire que la course ne devrait pas être serrée. Selon lui, Victor est le vrai défenseur de l’année, et largement comme il l’explique auprès de Theo Pinson pour TidalLeague.



Raymond Felton sur le possible DPOY de Victor Wembanyama : « Ce n’est même pas serré. Les gens parlent souvent de Rudy Gobert, mais ce n’est pas serré du tout ! Ce mec a réussi 9 contres l’autre jour. Ce mec a frôlé le quadruple-double. Il était si proche. C’est un problème, un vrai problème. Et j’aime le fait qu’il devient encore meilleur. Peu importe qui il affronte, il n’a vraiment pas peur. »

Publicité

On notera que Pinson, ancien joueur des Mavericks, approuve totalement le discours tenu par Felton. Les internautes ? Un peu moins, surtout que l’écart n’est pas forcément grand avec Gobert, qui réalise de son côté une très belle campagne.

Il ne doit pas regarder les matchs NBA.

Raymond Felton vote Victor Wembanyama, tout comme Theo Pinson ou encore Kyrie Irving ces dernières semaines. Le Français change la donne en NBA, et beaucoup de personnes souhaitent qu’il soit récompensé.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus