NBA – Le message franco du coach de Memphis sur Wembanyama : « Il faut arrêter avec…

L'intérieur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (gauche) et l'entraineur des Memphis Grizzlies, Taylor Jenkins (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de se soumettre à un repos forcé ce mercredi, Victor Wembanyama n’a fait qu’une bouchée des Grizzlies la veille. Sa prestation n’a forcément pas laissé insensible Taylor Jenkins, qui a livré une tirade honnête à son sujet à l’issue de la rencontre.

Publicité

À en croire le discours tenu par Gregg Popovich et par ses coéquipiers, il aurait préféré prendre part aux deux manches de ce back-to-back. Victor Wembanyama a finalement été économisé par le coaching staff des Spurs pour la rencontre face au Thunder, ce mercredi. Ce, après s’être amusé 24 heures plus tôt sur le parquet des Grizzlies, où il s’est fendu d’une nouvelle performance gargantuesque :

Publicité

Taylor Jenkins craintif vis-à-vis de Victor Wembanyama

Battu lors de ses trois précédents matchs face à Memphis, Wembanyama avait semble-t-il à cœur de ne pas terminer la saison sans une victoire contre cet adversaire. Taylor Jenkins, lui, n’a pu que constater les dégâts infligés dans la défense de son équipe. Après l’avoir déjà loué suite à leur précédent affrontement, l’entraineur a dit tout le bien qu’il pense de lui en conférence de presse et avoué sa crainte en vue de l’avenir :



Taylor Jenkins : Il faut arrêter avec les débats sur sa hype parce qu’il a prouvé qu’il la méritait sur sa saison rookie. C’est incroyable ne serait-ce que de parler de son potentiel et de son niveau l’an prochain. En regardant tout ce qu’il a déjà accompli, il y a de l’ébahissement. On voit les progrès qu’il a faits depuis ses débuts. Il s’est acclimaté à la vitesse et à la physicalité de la ligue et il s’appuie sur ses points forts.

Publicité

C’est évidemment un contreur d’élite. Il est dans la discussion pour le titre de Défenseur de l’Année et ça va sûrement être le cas chaque année. On va devoir se préparer à l’affronter, lui et une excellente équipe des Spurs, saison après saison désormais. Quand on voit ses instincts des deux côtés du terrain, surtout en attaque… C’est un arrière dans l’un des corps les plus imposants de la ligue. (…)

Il a un jeu versatile dans tous les domaines. Il peut défendre des petits et des grands, être à la fois contreur et l’initiateur des contre-attaques… C’est un joueur phénoménal. Il va devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue à l’avenir. Il va nous rendre la tâche difficile, mais à chaque fois qu’on l’affronte, on en apprend un peu plus sur lui et, espérons-le, sur comment le battre.

Publicité

S’il présente jusqu’ici un bilan positif face à Victor Wembanyama, Taylor Jenkins sait qu’il va devenir de plus en plus difficile de prendre le dessus sur lui. À ce titre, mieux vaut commencer à anticiper la rude mission qui attend son équipe dès à présent.

Déclarations Les Français (NBA) Memphis Grizzlies NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus