NBA – Repos forcé pour Victor Wembanyama, Gregg Popovich honnête : « Je me sens mal »

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Spurs ont joué sans Victor Wembanyama ce mercredi soir contre le Thunder, la faute à une gestion du staff médical. Le joueur n’a pas apprécié, et même Gregg Popovich s’en voulait après la partie.

Publicité

Sans Victor Wembanyama, les Spurs n’ont pas existé contre Oklahoma City ce mercredi soir. Large défaite sur le score de 89-127, avec 20 points pour Zach Collins… et c’est à peu près tout du côté de San Antonio. On retiendra les 14 points, 5 rebonds et 3 passes de Sidy Cissoko, qui profite de ses minutes pour montrer de belles choses en sortie de banc.

Wembanyama forcé de se mettre au repos

Mais ce que les fans veulent savoir, c’est si Wemby reviendra cette saison. Il reste désormais deux matchs dans cette campagne, avec une confrontation contre les Nuggets, puis les Pistons pour terminer. Gregg Popovich confirme que le staff médical n’a pas voulu prendre de risque ce mercredi avec un back-to-back, et qu’il se sent mal.

Publicité



Pop sur le fait de mettre au repos Wembanyama pour le second match d’un back-to-back : « Je me sens mal parce qu’il n’est pas content envers moi en ce moment. Il veut être sur le parquet, mais je préfère voir sur le long terme. »

Les Spurs refusent de prendre un risque avec la santé de Wembanyama, surtout avec 3 matchs (en comptant celui du Thunder) à jouer. On doit aussi rappeler que l’été sera long pour Victor, lui qui sera sans doute sélectionné pour les Jeux Olympiques.

Publicité

Popovich s’est expliqué un peu plus lors de cette conférence de presse suite à la décision.

Popovich : « C’est le dernier back-to-back, ça n’a aucun sens pour moi de forcer. Parce que si quelque chose arrive, je devrais me regarder dans un miroir en me disant, ‘à quoi tu pensais exactement ?’ Donc je dois regarder sur le long terme comme nous l’avons fait avec Timmy (Duncan). »

Les San Antonio Spurs voient sur le long terme pour Victor Wembanyama, et il n’y a aucune raison pour eux de prendre un risque avec le Français dans ce back-to-back. C’est sans doute la meilleure décision à prendre.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus