Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand Victor Wembanyama réalise une grosse action, elle fait généralement le tour du monde. Mais c’est aussi le cas quand il se retrouve sur le highlight d’un autre. Après sa séquence de grande classe, un joueur des Sixers s’est vanté assez clairement dans les médias.
Parce que les Spurs vont mieux depuis quelques semaines et qu’ils progressent en même temps que Victor Wembanyama, leur rencontre face aux Sixers le weekend passé a été bien plus serrée que les fans ne l’imaginaient. En effet, il aura fallu deux prolongations pour désigner un vainqueur entre la pire équipe de la conférence Ouest et le 7ème à l’Est.
Ce sont finalement Nicolas Batum et ses coéquipiers qui ont fait respecter la logique sportive et qui ont quitté le Texas avec la victoire. En plus de ça, le jeune Ricky Council IV est peut-être reparti avec le plus beau highlight de sa carrière. Dans les dernières secondes de la rencontre, il a signé une passe décisive complètement dingue sur la tête de Wemby.
Ricky Council IV parle de sa passe sur Wembanyama
look at this fucking play by Ricky Council with the game on the line. the composure, the PERFECT pass. How does he not have a contract yet?!? pic.twitter.com/FdqY8dffBC
— Geo (@sixersgeo) April 8, 2024
Victor Wembanyama est déjà le défenseur le plus terrifiant de la planète, et lorsqu’il est sous le panier, absolument personne n’ose tenter sa chance. Ricky Council IV n’a pas fait exception, mais il a eu la présence d’esprit de trouver Nicolas Batum grâce à une passe lumineuse autour du pivot français. Quelques jours plus tard, il est revenu sur cette action de folie pour la radio officielle des Sixers :
Je me souviendrai toujours de cette passe. Joel Embiid vient de passer me voir, et il m’a dit qu’il n’y avait que trois personnes capables de sortir cette passe en NBA. Il n’y a que LeBron James, Luka Doncic et moi. Donc je ne vais pas me plaindre, j’accepte le compliment.
Ricky Council IV a réussi l’une des passes de la saison en NBA, dans un moment crucial pour son équipe. Et le fait qu’il ait dû contourner le meilleur contreur de la ligue pour y parvenir doit rajouter un peu de prestige à cette belle action. D’ailleurs d’après Joel Embiid, rares sont les joueurs qui auraient eu la présence d’esprit d’en faire de même.
Ricky Council IV peut être fier de cette passe décisive sur la tête de Victor Wembanyama, d’autant plus qu’elle a été décisive dans le résultat de son équipe. Reste à savoir s’il pourra être à ce niveau pendant les playoffs.