Natacha Polony (49 ans) sans tabou sur son mari macho : « Je n’ai pas le droit de…

Natacha Polony
Le Déclic (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Grande habituée des plateaux de radio et de télévision depuis plusieurs années, Natacha Polony s’est affirmée comme l’une des journalistes, essayistes et éditorialistes les plus en vue du PAF. Et si sa vie privée est plus méconnue, elle n’avait pas hésité à livrer des détails assumés il y a quelques années. Quitte à aller à contre-courant de la tendance actuelle !

Publicité

Visage reconnaissable de tous les Français, Natacha Polony ne se lasse pas d’étayer ses théories et ses avis argumentés sur quelque sujet qui lui est présenté. Et si son positionnement politique fait l’objet de débats, bien que le consensus la fasse pencher vers la droite, ses prises de parole sur le sujet du féminisme sont toujours scrutés.

En effet, celle qui prône un « féminisme à visage humain » s’était notamment offusquée d’une « dérive d’une partie du féminisme vers une haine délirante des hommes ». Il faut dire que dans sa vie privée, qu’elle n’évoque que rarement, Natacha Polony n’est pas du genre à souhaiter l’égalité totale… bien au contraire !

Publicité

Natacha Polony assume d’être mariée à un énorme macho

En 2015, l’éditorialiste assumait en effet sa soumission à Périco Legasse, son mari depuis 2007, dans les colonnes de VSD :

Comprenez bien ce concept : j’ai épousé un vrai macho – je suis une femme soumise et j’aime ça. Et mon mari est carrément par-delà le macho.



Il estime que, par principe, il fait mieux que vous. Ainsi, comme il estime que je fais la vaisselle comme une branque, c’est lui qui la fait.

Cette vision des choses est poussée à l’extrême, tant et si bien que Natacha Polony est bannie d’une pièce de sa propre résidence :

Publicité

Je n’ai tout simplement pas le droit de mettre un pied dans la cuisine.

Quoiqu’il en soit, ce fonctionnement correspond au couple, qui a eu la joie d’accueillir 3 enfants en 2007, 2011 et 2013. Sur le plateau de Jordan de Luxe, la maman expliquait ainsi le choix des prénoms :

Eneko, c’est un prénom basque, très courant au Pays Basque. C’était le prénom du fondateur de la dynastie des rois de Navarre. Cosima, c’est un prénom italien, c’est le féminin de Côme et Cosimo, et c’est en l’honneur du lac de Côme qui est l’un des plus beaux endroits du monde. Et Bartolomé, c’est espagnol et c’est en l’honneur de Bartolomé de las Casas qui est le moine dominicain qui a défendu la cause des indiens d’Amérique lors de la controverse de Valladolid.

Publicité

L’important dans chaque couple est de trouver l’équilibre adéquat, et Natacha Polony a trouvé le sien auprès d’un « vrai macho », comme elle le désigne, en la personne de Périco Legasse. Comme quoi, il n’existe aucun carcan ou aucune tendance à laquelle se conformer impérativement !

Pop culture

Les dernières actus