NBA – Avant le play-in, la folle proposition effectuée aux Lakers : « Ils devraient…

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Lakers affronteront les Pelicans cette semaine pour le play-in, avec la possibilité d’accéder aux playoffs. Mais pour un analyste, c’est un match qu’il ne faut pas remporter.

Publicité

Grâce à de bons résultats ces dernières semaines, les Lakers ont la possibilité d’accéder aux playoffs dès cette semaine avec une victoire sur les Pelicans. Ça ne sera pas simple du tout vu les enjeux, mais on imagine que LeBron James et ses partenaires seront motivés pour l’occasion. Mais faut-il vraiment espérer un tel scénario ? Pas pour tout le monde.

Et pour cause, le vainqueur de ce match aura le droit de défier les… Nuggets au premier tour des playoffs. Tout sauf un cadeau en réalité, surtout quand on sait que les partenaires de Nikola Jokic ont passé un 4-0 à LeBron James l’an dernier. Mais pour d’autres fans, on imagine que c’est l’occasion rêvée de prendre une revanche.

Publicité

Les Lakers prêts à perdre… volontairement ?

Néanmoins, on imagine que la NBA ne serait pas vraiment contente et pourtant, certaines franchises n’ont pas hésité à perdre volontairement ce dimanche. On peut penser aux Bucks par exemple, qui ne voulaient pas forcément terminer deuxièmes de l’Est et affronter le gagnant entre le Heat et les 76ers cette semaine. Pour Mike Greenberg, les Lakers doivent donc faire la même chose.



Mike Greenberg : « Je sais que c’est sujet à controverse. Les Lakers ne devraient pas jouer demain, ils doivent mettre au repos LeBron James et Anthony Davis. Ils ne veulent pas terminer à la 7ème place, tu veux être 8ème. Je prends ma chance lors d’un seul match à la maison contre les Kings ou les Warriors et pour affronter les jeunes joueurs du Thunder au premier tour plutôt que les Nuggets. »

Publicité

« Je pense que ça vaut le risque. Je reconnais que c’est dangereux. Mais il faut mesurer le risque et la récompense. Est-ce qu’il faut prendre le risque d’éviter Denver ? C’est la seule équipe que les Lakers n’ont aucune chance de battre, et qui est déjà au courant ? LeBron James. Ils ont pris un 0-4 l’an dernier. »

Peu probable que les Angelinos décident de ne pas tout faire pour gagner ce mardi, mais il faut reconnaître qu’affronter Denver au premier tour sera une mission relativement difficile. Cependant, 39 ans ou pas, le King n’est pas du genre à refuser un défi.

Publicité

Les Lakers doivent-ils perdre volontairement contre les Pelicans ? Oui pour cet analyste, qui affirme que les Angelinos n’ont aucune chance face aux Nuggets pour le premier tour des playoffs. Ça promet un débat épicé.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus