NBA – Absent du dernier match des Spurs, Wembanyama honnête : « J’ai essayé de…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Mis au repos pour le dernier match de la saison, Victor Wembanyama était logiquement un peu déçu après la décision de son staff. Il confirme pourtant avoir demandé à jouer cette partie.

Publicité

Victor Wembanyama termine sa saison rookie en NBA avec 71 matchs sur 82 au compteur. Pas mal du tout pour le Français, surtout quand on se rappelle des doutes concernant son physique et la forte possibilité d’une blessure avec l’enchaînement des rencontres. À part des petits problèmes à sa cheville, Wemby a finalement tenu la cadence et sans trop de difficultés.

Une surprise pour l’intéressé ? Pas vraiment, non. Il faut dire qu’en coulisses, Victor effectue pas mal d’exercices pour s’assurer de rester en bonne santé, dont certains lui valant le surnom d’alien l’été dernier. Mais malgré sa bonne forme, il n’a pas été autorisé à jouer contre les Pistons pour le dernier match, la faute au staff médical.

Publicité

Le staff médical stoppe encore Wembanyama

Car parmi les 11 matchs manqués de Victor, certains sont à mettre à l’actif du staff, qui fait son maximum pour que Wemby reste en bonne santé sur le long terme. C’était le cas contre les Pistons, et ce malgré l’envie du joueur d’être sur le parquet pour la dernière de la saison. Devant les journalistes, Wembanyama confirme pourtant qu’il a demandé à jouer.



Victor Wembanyama : « J’ai essayé de batailler pour jouer, autant que je le pouvais, mais c’est une relation qui marche dans les deux sens. On travaille ensemble. Je dois les écouter, le staff médical, ce qu’ils ont à me dire. Et en échange ils m’écouteront. Nous pensons avant tout au long terme et j’avais pleinement confiance en mes coéquipiers pour gagner aujourd’hui (contre les Pistons, ndlr). »

Publicité

Les Spurs ont gagné contre les Pistons, ce qui a dû faire plaisir évidemment à Wembanyama, présent sur le banc pour encourager les siens et remercier le public. Gregg Popovich a également commenté cette absence de son côté :

Gregg Popovich : « Il a une longue carrière et sa dernière saison était déjà très longue. C’est la première fois qu’il doit disputer 82 matchs et il y a les Jeux Olympiques ensuite. Il est logique de faire attention. »

Publicité

Les Spurs ont voulu faire attention avec Victor Wembanyama et cette décision ne devrait surprendre absolument personne. Et même si le joueur a tenté de bataille au départ, il a rapidement compris que c’était la bonne chose à faire.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus